Toronto, ville de la Province d'Ontario, est une ville qui attire des millions de touristes chaque années. Avec ses nombreuses activités, Toronto occupera facilement vos journées

✈ Carte d'identité

✈ Budget à prévoir

      Logements - Repas - Commerces - Activités et lieux cultes - Déplacements

✈ Nos bonnes adresses

     Logements - Restaurants et bars - Lieux culturels - Activités - Commerces - Services sociaux - Vie nocturne

✈ Nos impressions sur Toronto

✈ Nos photographies

✈ Carte d'identité


Ville de la province de l'Ontario

Langue anglais

Monnaie utilisée le dollar canadien

Déplacement idéal voiture ou bus

Saison idéale entre mai et septembre


⚠ Certaines de ces informations datent de mi-2017, veuillez vérifier la disponibilité.

✈ Budget à prévoir


LOGEMENTS

 

Il est facile de séjourner à Toronto. Vous y trouverez de nombreux Hôtels et Motels. De préférence, je vous conseillerais de réserver à l'avance (au moins deux semaines). Il existe également de nombreux Bed and Breakfast à des prix abordables et/ou des Airbnb. Si nous comparons plusieurs types de logements, nous y trouverons :

 

 

Une chambre pour 2 personnes   

Une chambre pour 4 personnes

Un logement en entier 

Auberge de jeunesse 

40 - 80c$ la nuit p.p   

40 - 80c$ la nuit p.p 

actuellement indisponible  

Hôtel ***  

100 c$ - 200$ la nuit p/2 

actuellement indisponible

actuellement indisponible

 

Airbnb

20 - 50c$ la nuit p/2

20 - 50c$ la nuit p/2

60 - 100c$ la nuit p/2



 

REPAS

 

Aux Canada, il faut savoir que la taxe n'est pratiquement jamais comprise dans le prix affiché. Vous pouvez facilement avoir un bon breakfast pour 15 c$. Pour déjeuner, vous pouvez prendre un bon menu pour 20 c$ et pour dîner, un bon grand repas à 25 c$. Les tips (les pourboires) que vous devez obligatoirement donner au serveur correspond à un pourcentage de 15%. Attention, il se peut que cette taxe soit déjà incluse dans le prix total de votre commande, alors nous vous recommandons à bien lire votre reçu. Par contre, il faut ajouter la taxe de service, qui peut correspondre à 7% du prix total de votre commande. Pas d'inquiétude, le montant est calculé, vous n'avez pas besoin de sortir votre calculatrice.


 

COMMERCES

 

Toronto détient de nombreux petits commerces souvenirs, pharmaceutiques, mode, ou même animalerie. Là toujours, les prix que vous verrez affichés sur les articles à vendre sont sans la fédérale de 5% + la taxe de vente de la province, qui est de 8%. Pendant votre promenade, vous trouverez très fréquemment des petits commerces de souvenirs, des supermarchés, des boutiques de mode. Il n’y a pas de prix indicatifs pour chaque boutique car, c’est propre à eux-mêmes. Cependant, si vous achetez une petite décoration en guise de souvenir, vous risquez de trouver une moyenne de 30c$ la bricole. Retrouvez en dessous quelques adresses de bonnes petites boutiques aux plus grands centres commerciaux de la ville. Si vous souhaitez acheter des vêtements, des centres commerciaux et outlets sont à votre disposition, en ville comme à l'extérieur! Nous vous donnons quelques bonnes adresses un peu plus bas...


 

ACTIVITÉS ET LIEUX CULTES

 

Les activités sont très nombreuses à Toronto, vraiment très nombreuses. Nous vous en listons quelques-unes:

 

Zoo de TorontoA celles et ceux qui aiment les animaux, sachez qu'un Zoo est à votre disposition. Ici, vous trouverez de nombreux animaux tous autant impressionants les uns que les autres. Pour 29 c$, profitez de quelques heures de visite. 

 

Toronto Tower : Haute de 553 mètres, cette tour donne une vue impressionnante sur toute la ville de Toronto. Pour 36 c$ l'entrée générale, profitez d'un moment inoubliable.

 

Aquarium : Vous aimez les poissons? Alors vous tombez bien! Dans ce parc vous pouvez soit faire une simple visite et explorer tous les animaux marins pour 33 c$

 

Wonderland : Ce parc d'attractions fera vibrer plus d'un! Ici vous vous amuserez comme des enfants (et pour les enfants).  Pour 43,99 c$ tentez une expérience très amusante 

 

Musée Royal de l'OntarioCe musée est un musée de culture mondiale. C'est le cinquième plus grand en Amérique du Nord et contient plus de 6 millions d'oeuvres. L'entrée est de 20 c$ pour un adulte. 

 

Casa LomaLa Casa Loma est une maison bourgeoise et la résidence de Sir Henry Pellatt de 1914 à 1923. La visite est à un prix de 23.89 c$

 

Niagara FallsVoici un incontournable de la ville. Situé à 2h en bus de Toronto pour une 40ène de dollars aller-retour, visitez l'unes des plus grandes chutes du monde, découvrez les Etats-Unis en face et la rue très connue également, appelée la Clifton Hill. Elle présente de nombreux musées et à un aspect très "parc d'attraction", c'est vraiment très sympa. Vous trouverez des photos à l'album photo de Toronto. 

 

 

La liste est bien trop nombreuse pour lister toutes les activités et les lieux culturels payants, nous vous suggerons donc de vous rendre sur les sites adéquats.


 

DÉPLACEMENTS

 

Taxi: le taxi coûte en moyenne 2c$ le kilomètre. Le transport est généralement assez rapide car les artères de la ville sont assez dégagées. Attention tout de même à rajouter les tips d'environ 10% sur votre course.

 

Uber: Un peu moins cher que le taxi, cette compagnie Uber (très connue également en Europe), vous propose des courses un peu moins chères.

 

Train: Des réseaux de trains sont à disposition. Le tarif est e 3.25 c$ pour un aller simple. Il s'agit de la compagnie Toronto Transit Commission et tient plusieurs lignes différentes. Il existe 7 lignes de trains de banlieue pour vous rendre à l'extérieur de la ville, qui s'appelle Go Transit. Si vous désirez faire de plus longs trajets, la compagnie Via Rail Canada opère cette initiative.

 

Métro: Toronto détient 4 lignes de tramway: en jaune vous irez de Downsview à Finch, en vert vous irez de Kipling à Kennedy, en bleu de Kennedy à McCowan, en rose de Sheppard-Yonge à Don Mills. Le tarif est e 3.25 c$ pour un aller simple. 

 

TraimwayDes réseaux de trains sont également à disposition. Le tarif est e 3.25 c$ pour un aller simple. Il s'agit de la compagnie Toronto Transit Commission et tient 15 lignes différentes.

 

Vélo: Des vélos en libre-service sont à disposition pour se promener à l'intérieur de la ville. Le prix d'une location de vélo à la journée varie de 1,50 c$ l'heure à 7c$ la journée-.

  

Bus: La compagnie Greyhound détient également une connection vers d'autres villes et connectent Calgary à Vancouver, Edmonton et bien d'autres destinations. Les prix sont différents selon votre trajet. Des réseaux de bus sont aussi à disposition. Le tarif est e 3.25 c$ pour un aller simple. Il s'agit de la compagnie Toronto Transit Commission et tient plusieurs lignes différentes.

 

Location de voiture: La location de voiture n'est pas très coûteuse, il faut compter environ 10$ de location à la journée pour une voiture économique, sans inclure les taxes de jeune conducteur pour une période dite "haute saison". La taxe de jeune conducteur est d'environ 25$ par jour.

 

Accès depuis l'aéroport: L'aéroport de Toronto est la première option la plus proche. Il est cependant très facile d'y aller ou d'y partir via différents modes de transport:  la location de voiture est la solution la plus adéquate. Les taxistes vous y attendent également. Vous pouvez sinon prendre la navette 192 ou prendre facilement le train pour allez jusqu'à l'Union Station, qui est la gare principale du centre-ville. Nous vous conseillons de vous rendre sur les sites adéquats pour plus d'informations.

✈ Nos bonnes adresses


 

LOGEMENTS

 

Airbnb: Voici le meilleur airbnb que nous avons eu jusqu'à présent. Situé à 20 minutes en train du centre-ville, du côté de Danforth, nous avions eu le petit-déjeuner inclus, de la nourriture dans le frigo et même des produits de beauté. Tous les services étaient au complet et la famille était très présente pour nous et nous ont même donné les meilleures adresses de Toronto. Si vous souhaitez connaître cet airbnb, nous vous fournissons l'adresse par ici 

 

Nombre d’étoiles :

 

Géographie : 5/5

Rapport qualité-prix : 5/5


 

 

RESTAURANTS ET BARS

 

 

Pour prendre le petit-déjeuner

  

Eggspectation : Situé sur la 20 Albert Street, cette cafétéria propose de très grands choix de breakast délicieux.

 

Cafe Crepe: Situé sur la 246 Queen St W, ce restaurant vous propose d’excellents breakfast canadiens. 

 

 

 

Pour déjeuner

 

 

Pai Northern Thai Kitchen: Situé sur la 18 Duncan St, ce restaurants vous propose de nombreux plats asiatiques très bons

 

Pizzeria Libretto:  Situé sur la 221 Ossington Avenue, ce restaurant vous propose également d’excellentes pizzas pour vous remplir le ventre.

 

 

 

Pour grignoter

  

 

Dineen Coffee Company: Situé sur la 140 Younge St, ce restaurant vous propose d’excellents thés et cafés. 

 

Mystic Muffin: Cette cafétéria est un incontournable de la région. Ils vous attendent au 113 Jarvis St

 

 

Pour dîner au restaurant

 

Scaramouche Restaurant : Situé sur la 1 Benvenuto PI, ce restaurant propose de délicieux plats à cuisine raffinée

 

Canoe Restaurant & Bar: Situé sur la 66 Wellington St W, ce restaurant propose de délicieux plats américains

 

Casey's Grill & Bar: Situé sur le Front Street 1500-123, nous avons dîné dans ce pub. Nous y avons mangé de bons toasts à l'avocat et une bonne salade. Ce n'est pas un endroit calme et chaleureux mais plutôt un endroit bien animé.

 

 

 

Pour dîner au fast-food

 

Toronto regorge de fast-food tel que Mc Donald's, Burger King, KFC et bien d'autres... Nous n'allons pas vous donner les meilleurs fast-foods car ils sont tous aussi bon, et pour être honnêtes, vous en trouverez à chaque coin de rue.

 

 

 

Pour boire un verre

 

 

The Irv: Dégustez des bons plats accompagnés de délicieuses bières dans un bar/restaurant au 195 Carlton St.

 

The Craft Brasserie & Grille : Situé sur la 107 Atlantic Avenue ce pub/restaurant propose de bonnes boissons

 

 


 

 LIEUX CULTURELS

 

 

High Park : Caractérisé comme étant un parc de 161 hectares d'espace vert, vous le trouverez au 1873 Bloor St W. 

 

Musée Royal de l'OntarioCe musée est un musée de culture mondiale. C'est le cinquième plus grand en Amérique du Nord et contient plus de 6 millions d'oeuvres. L'entrée est de 20 c$ pour un adulte. et vous le trouverez en 100 Queens Park

 

Lac D'Ontario et l'Ile de TorontoDécouvrez le lac d'Ontario d'une superficie de plus de 18 000 km2 pour profiter d'un bon pic nic et d'un bon repos. Nous vous conseillons fortement de prendre le ferry au port de Toronto et d'accéder à l'île de Toronto. Elle tient quelques stands et plusieurs grandes plages, où vous serez bien ravi de voir le coucher de soleil et vous y rafraîchir quand il fait chaud. De plus, vous aurez une vue panoramique sur la ville. La distance entre les deux bouts de l'ile est d'environ 5 km. Attention toutefois aux moustiques (bien présents au ports) et aux bateaux qui se placent au bord de la plage. Les chiens y sont admis.

 

Casa LomaLa Casa Loma est une maison bourgeoise et la résidence de Sir Henry Pellatt de 1914 à 1923. Vous la trouverez au 1 Austin Terrace pour un prix de 23.89 c$


 

ACTIVITÉS

 

 

 Les activités sont très nombreuses à Toronto, vraiment très nombreuses. Nous vous en listons quelques-unes:

 

 

Zoo de TorontoA celles et ceux qui aiment les animaux, sachez qu'un Zoo est à votre disposition. Ici, vous trouverez de nombreux animaux tous autant impressionants les uns que les autres. Pour 29 c$, profitez de quelques heures de visite. Vous le trouverez au 2000 Meadowvale Road

 

Toronto Tower : Haute de 553 mètres, cette tour donne une vue impressionnante sur toute la ville de Toronto. Pour 36 c$ l'entrée générale, profitez d'un moment inoubliable. Vous la retrouverez au 301 Front St W. Vous pouvez même sortir et profiter de la vue à l’extérieur de la tour ou alors même tenter une expérience qui vous fera grimper l'adrénaline

 

Aquarium : Vous aimez les poissons? Alors vous tombez bien! Dans ce parc situé au 288 Bremner Blvd, vous pouvez soit faire une simple visite et explorer tous les animaux marins pour 33 c$. C'est un très bon divertissement, nous avons adoré. De plus, de nombreuses activités sont proposées pour les petits et les plus grands, comme par exemple toucher des raies ou une espère de requins. C'est un très bel aquarium

 

Wonderland : Ce parc d'attractions fera vibrer plus d'un! Ici vous vous amuserez comme des enfants (et pour les enfants).  Pour 43,99 c$ tentez une expérience très amusante au 1 Canada's Wonderland Drive.

 


 

COMMERCES

 

 

Supermarché : Vous trouverez de nombreux supermarchés à Toronto, de quoi vous rationner un peu. Il en existe un bon nombre, tels que Metro, Foodland...

 

Tabac : Il y a également de nombreux tabacs à votre disposition, les plus connus se nommant de différentes manières tels que Red Smoke et bien d'autres. Ceux-ci vendent les cigarettes et vous pourrez même jusqu'à trouver les cigares. Attention tout de même, la vente est interdite au moins de 18 ans.

 

Pharmacie : Les pharmacies sont également nombreuses pour vous y proposer tous types de traitement. Une qui est très intéressante se nomme «Pharmaprix». Vous en trouverez au bord de la plage mais également au centre-ville. Selon les produits que vous irez acheter, il est possible qu'une ordonnance médicale soit requise.

  

Boutiques de ville: De nombreuses boutiques de mode, de décoration et de souvenirs sont à votre disposition. Vous pouvez avoir des vêtements de toute petite marque aux plus luxueuses. Généralement, les boutiques de ville se trouvent principalement sur la Yonge St. ainsi que toutes les ruelles d'à côté. D'autres rues commerçantes très grandes vous offre un large choix.

 

Centre commerciaux à proximité: Envie de faire un peu de shopping? Nous vous proposons donc plusieurs Mall à proximité pour satisfaire vos besoins d’achats. Cependant, il est préférable de s’y déplacer en voiture : déjà par rapport à la distance, mais en plus de cela il est rare de revenir les mains vides…

- Toronto Eaton Centre: Ce mall détient un bon nombre de commerces diversifiés. 

- Manulife Centre: Ce mall détient un bon nombre de commerces diversifiés. 

 - Dufferin Mall: Ce mall détient un bon nombre de commerces. 

 

 


 

SERVICES SOCIAUX

 

 

 

Police et pompiers

 

Il est important de savoir que le numéro d'urgence américain est le 911. A Toronto, nous avons constaté que les policiers étaient très présents sur les grandes places et dans les artères principales de la ville. De plus, s'il en est nécessaire, il y a une quantité de commissariats de police. 

 

 

 

Clinique médicale

  

Des hôpitaux et des urgences sont également disponibles à Toronto. Il faut savoir que le numéro d'urgence est le 911. Vous trouverez de différents centres d'urgence tels que:

 

Toronto General Hospital (Hopital Général): adresse 200 Elizabeth St, M5G 2C4 Toronto  // tel. +1 416 340 3111

 

Sunnybrook Hospital (Hopital universitaire): adresse 43 Wellesley St E, M4Y 1H1 Toronto // tel. +1 416 967 8500

  

 

Clinique dentaire

   

Vous cherchez un dentiste pour quelconque raison? En voici quelques bonnes adresses:

  

Downtown Dentistry: adresse 438 University Avenue #1800, M5G 2K8 Toronto // tel. +1 416 977 8877

 

Adelaide Dental:  adresse 20 Adelaide St E #100, M5C 1J4 Toronto // tel. +1 416 429 0150

  

Vétérinaire

  

Si votre animal rencontre quelques problèmes, nous avons également trouvé ces bonnes adresses:

 

Bathurst Dupont Animal Hospital: adresse 1012 Bathurst St, M5R 3G9 Toronto // tel. +1 416 588 3056

 

Yonge-Davenport Pet Hospital: adresse 885 Yonge St, M4W 2H2 Toronto // tel. +1 416 962 2883

 

 


 

 

VIE NOCTURNE

 

 

Bars/ boîtes de nuit

 

 

De L’ambiance fêtarde séjourne là-bas. Voici une petite liste des bars ainsi que les boîtes de nuit que nous avons testés:

 

 

The Irv: Dégustez des bons plats accompagnés de délicieuses bières dans un bar/restaurant au 195 Carlton St.

 

The Craft Brasserie & Grille Situé sur la 107 Atlantic Avenue ce pub/restaurant propose de bonnes boissons

 

Union NightClub : Situé sur la 473 Adelaide St W, venez danser toute la nuit!

 

Orchid NightClub : Situé sur la 82 Peter St, venez danser toute la nuit et y passer un agréable moment

 

✈ Nos impressions sur Toronto


Toronto est une très belle ville que nous avons apprécié. La CN Tour est monstrueusement magnifique, les buildings en verre reflètent grâce au soleil, c'est vraiment charmant. Nous avons passé un agréable séjour sous une chaleur exceptionnelle et avons également pu profiter de sa belle plage jusqu'au coucher de soleil. Toronto est une ville ayant moins de végétations qu'à Vancouver par exemple, mais a beaucoup plus de population au centre-ville. Elle détient plusieurs rues sympathiques tel que la Yonge Street

✈ Nos photographies


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Retrouvez-nous sur Instagram

En collaboration avec l'artiste HWN

 Contactez-nous par email