Vancouver, huitième ville en plus grande municipalité canadienne, est une ville portuaire localisée dans la province de la Colombie-Britannique où la majeure partie des résidants parlent anglais. Vancouver est une ville pleine de surprises, d'activités et de quartiers très réputés. Dôté de magnifiques buildings, la ville de Vancouver est très entourée d'arbres et de parcs nationaux, comme par exemple celui de Stanley.

 

✈ Carte d'identité

✈ Budget à prévoir

      Logements - Repas - Commerces - Activités et lieux cultes - Déplacements

✈ Nos bonnes adresses

     Logements - Restaurants et bars - Lieux culturels - Activités - Commerces - Services sociaux - Vie nocturne

✈ Nos impressions sur Vancouver

✈ Nos photographies

✈ Carte d'identité


Ville de la province de la Colombie-Britannique

Langue anglais

Monnaie utilisée le dollar canadien

Déplacement idéal voiture ou métro

Saison idéale entre avril et octobre


⚠ Certaines de ces informations datent de mi-2017, veuillez vérifier la disponibilité.

✈ Budget à prévoir


LOGEMENTS

 

Il est facile de séjourner à Vancouver. Vous y trouverez de nombreux Hôtels et Motels. De préférence, je vous conseillerais de réserver à l'avance (au moins deux semaines). Il existe également de nombreux Bed and Breakfast à des prix abordables et/ou des Airbnb. En moyenne, si vous désirez séjourner au bord de la plage, les nuitées peuvent varier de 150 à 250 c$, tout dépend du type de logement que vous souhaitez. Si nous comparons plusieurs types de logements, nous y trouverons :

 

 

Une chambre pour 2 personnes   

Une chambre pour 4 personnes

Un logement en entier 

Auberge de jeunesse 

40 - 80c$ la nuit p.p   

40 - 80c$ la nuit p.p 

actuellement indisponible  

Hôtel ***  

150 c$ - 250$ la nuit p/2 

actuellement indisponible

actuellement indisponible

 

Airbnb

20 - 50c$ la nuit p/2

20 - 50c$ la nuit p/2

60 - 200c$ la nuit p/2



 

REPAS

 

Aux Canada, il faut savoir que la taxe n'est pratiquement jamais comprise dans le prix affiché. Vous pouvez facilement avoir un bon breakfast pour 15 c$. Pour déjeuner, vous pouvez prendre un bon menu pour 20 c$ et pour dîner, un bon grand repas à 25 c$. Les tips (les pourboires) que vous devez obligatoirement donner au serveur correspond à un pourcentage de 15%. Attention, il se peut que cette taxe soit déjà incluse dans le prix total de votre commande, alors nous vous recommandons à bien lire votre reçu. Par contre, il faut ajouter la taxe de service, qui peut correspondre à 7% du prix total de votre commande. Pas d'inquiétude, le montant est calculé, vous n'avez pas besoin de sortir votre calculatrice.


 

COMMERCES

 

Vancouver détient de nombreux petits commerces souvenirs, pharmaceutiques, mode, ou même animalerie. Là toujours, les prix que vous verrez affichés sur les articles à vendre sont sans la fédérale de 5% + la taxe de vente de la province, qui est de 7%. Pendant votre promenade, vous trouverez très fréquemment des petits commerces de souvenirs, des supermarchés, des boutiques de mode. Il n’y a pas de prix indicatifs pour chaque boutique car, c’est propre à eux-mêmes. Cependant, si vous achetez une petite décoration en guise de souvenir, vous risquez de trouver une moyenne de 30c$ la bricole. Retrouvez en dessous quelques adresses de bonnes petites boutiques aux plus grands centres commerciaux de la ville. Si vous souhaitez acheter des vêtements, des centres commerciaux et outlets sont à votre disposition, en ville comme à l'extérieur! Nous vous donnons quelques bonnes adresses un peu plus bas...


 

ACTIVITÉS ET LIEUX CULTES

 

Les activités sont très nombreuses à Vancouver, vraiment très nombreuses. Nous vous en listons quelques-unes:

 

Capilano Suspension Bridge : Ce pont suspendu est l'une des attracions les plus touristiques de la ville. L'entrée est de 42 c$. Accompagné d'un magnifique parc, vous y passerez du bon temps pendant quelques heures. Une navette gratuite est également à disposition.

 

Aquarium de Vancouver: L'aquarium de Vancouver, une attraction également très connue, vous présentera différentes espèces d'animaux. Pour 39 c$, partez à la découverte de nombreux animaux et comprenez leur histoire.

 

Science World:  Aimez-vous la science? Vous souhaitez en découvrir plus ou simplement comprendre certains phénomènes? Le musée de la Science vous répondra à toutes vos questions. Vous pouvez y accéder pour 26.75 c$.

 

Musée de l'Anthopologie: Voici un autre musée: celui de l'antropologie. Mais qu'est-ce que c'est? Moi je me suis posée la question. Ce musée, accessible à tous, vous fait commencer une visite à partir de 18 c$. Celui-ci se situe au 6393 NW Marine Dr.

 

Whales Tour: Voici un programme un peu différent: participez à une excursion de plusieurs heures pour y trouver des orques au large du Pacifique. Pour une 100ène de dollars, vous passerez d'excellents moments.


 

DÉPLACEMENTS

 

Taxi: le taxi coûte en moyenne 2c$ le kilomètre. Le transport est généralement assez rapide car les artères de la ville sont assez dégagées. Attention tout de même à rajouter les tips d'environ 10% sur votre course.

 

Uber: Un peu moins cher que le taxi, cette compagnie Uber (très connue également en Europe), vous propose des courses un peu moins chères.

 

Bus: Des réseaux de bus sont également à disposition. Le tarif dépend du trajet que vous faites.

 

Vélo: Des vélos en libre-service sont à disposition pour se promener au bord de la plage et/ou l'intérieur de la ville. Le prix d'une location de vélo à la journée varie de 15 à 20c$

 

Métro: La compagnie Skytrain propose des transports sous 3 zones. La première étant la ville, la seconde la banlieue proche et la troisième les banlieues un peu plus lointaines. Pour une zone, il faut compter 2,85 c$ plein tarif. C'est pour nous le meilleur moyen de 

 

Location de voiture: La location de voiture n'est pas très coûteuse, il faut compter environ 10$ de location à la journée pour une voiture économique, sans inclure les taxes de jeune conducteur pour une période dite "haute saison". La taxe de jeune conducteur est d'environ 25$ par jour.

 

Accès depuis l'aéroport: L'aéroport de Vancouver est la première option la plus proche. Il est cependant très facile d'y aller ou d'y partir via différents modes de transport:  la location de voiture est la solution la plus adéquate. Les taxistes vous y attendent également. Nous vous conseillons de vous rendre sur les sites adéquats pour plus d'informations. Les bus Airporter vous emmeneront directement à vos hôtels, il faudra cependant acheter le ticket au comptoir.

✈ Nos bonnes adresses


 

LOGEMENTS

 

 

 Airbnb au Centro': Très bon studio avec une belle vue sur les buildings et le lever de soleil. A 30 mètres du métro, sa localisation est parfaite pour un petit budget de logements. Nous accédions au centre-ville en 10 minutes.

 

Nombre d’étoiles :

 

Géographie : 4/5

Rapport qualité-prix : 4/5

 

 

Days Inn: Ce motel était très bien. Nous y avons bien dormi et le petit déjeuner était excellent!

 

Nombre d’étoiles :

 

Géographie : 4/5

Rapport qualité-prix : 5/5


 

 

RESTAURANTS ET BARS

 

 

Pour prendre le petit-déjeuner

  

Jam Cafe YVR : Situé sur le 556 Beatty St., cette cafétéria propose de très grands choix de breakast délicieux.

 

Cafe Medina: Situé sur la 780 Richards St, ce restaurant vous propose d’excellents breakfast canadiens. 

 

Cafe Artigiano Situé au centre-ville, précisément au 1101 Pender St, ce charmant café propose de succulents caramel macchiato.

 

 

 

Pour déjeuner

 

 

AnnaLena : Situé sur le 1809 1St Ave W, ce restaurant vous propose de nombreux plats canadiens

 

Salmon n'Bannock: Situé sur la 7-1128 Broadway W, ce restaurant vous propose également d’excellents menus canadiens pour vous remplir le ventre.

 

Gallery Cafe: Situé sur la 750  Hornby St, en dessus de la Gallerie de Vancouver, vous trouverez une très charmante cafétéria accompagné d'une très belle terrasse. C'est un endroit idéal pour y manger à midi entre plusieurs visites.

 

 

Pour grignoter

  

 

Nero Belgian Waffle Bar : Envie de déguster de délicieuses gauffres? Rendez-vous au 1703 Robson St.

  

Cafe Crepe: Cette crêperie est un incontournable de la région. Ils vous attendent au 1032 Robson St. Les crêpes y sont vraiment très délicieuses. 

 

 

 

Pour dîner au restaurant 

 

Bauhaus Restaurant: Situé sur la 1 Cordova St W., ce restaurant très gastronomique vous fera tomber par terre.

 

Kingyo: Situé sur la 871 Denman St, ce restaurant propose de nombreux menus japonais

 

Cactus Club Cafe: Situé au 1136 Robson St, vous y dégusterez de très bons fish ou chicken tacos. 

 

 

 

Pour dîner au fast-food

 

Vancouver regorge de fast-food tel que Mc Donald's, Burger King, KFC et bien d'autres... Nous n'allons pas vous donner les meilleurs fast-foods car ils sont tous aussi bon, et pour être honnêtes, vous en trouverez à chaque coin de rue.

 

 

Pour boire un verre 

 

Bellaggio Wine Bar : Dégustez des bons vains accompagnés de délicieux desserts au 1055 Canada PI 26.

 

Malone's Social Lounge & Taphouse: Situé sur la 608 Pender St W, ce pub canadien est vraiment très bien

 


 

 LIEUX CULTURELS

 

 

The Queen Elizabeth Park : L'un des bijoux de la ville, le parc de la Reine Elizabeth attire chaque jour des centaines de visiteurs. Vous le trouverez au 4600 Cambie St.

 

Lynn Canyon Park:  Ce pont, également connu grâce à sa longueur, est accessible aux touristes.

 

Capilano Suspension Bridge : Ce pont suspendu est l'une dese attracions les plus touristiques de la ville. L'entrée est de 42 c$ et vous le trouverez au 3735 Capilano Rd. 

 

Grandville Island: L'île de Grandville est un point principalement touristique. Ici vous louerez des bâteaux et vous participerez aux excursions maritimes. Vous y trouverez également un très beau marché et des petits commerces.

 


 

ACTIVITÉS

 

 

 Les activités sont très nombreuses à Vancouver, vraiment très nombreuses. Nous vous en listons quelques-unes:

 

Capilano Suspension Bridge : Ce pont suspendu est l'une dese attracions les plus touristiques de la ville. L'entrée est de 42 c$. Vous le trouverez au 3735 Capilano Rd.

 

Aquarium de Vancouver: L'aquarium de Vancouver, une attraction également très connue, vous présentera différentes espèces d'animaux. Pour 39 c$, partez à la découverte de nombreux animaux et comprenez leur histoire. Vous le trouverez au 845 Avison Way.

 

Science World:  Aimez-vous la science? Vous souhaitez en découvrir plus ou simplement comprendre certains phénomènes? Le musée de la Science vous répondra à toutes vos questions. Vous pouvez y accéder pour 26.75 c$ et se situe au 1455 Quebec St.

 

Musée de l'Anthopologie: Voici un autre musée: celui de l'antropologie. Mais qu'est-ce que c'est? Moi je me suis posée la question. Ce musée, accessible à tous, vous fait commencer une visite à partir de 18 c$. Celui-ci se situe au 6393 NW Marine Dr.

 

 Whales Tour: Voici un programme un peu différent: participez à une excursion de plusieurs heures pour y trouver des orques au large du Pacifique. Pour une 100ène de dollars, vous passerez d'excellents moments. Vous trouverez cette activité sur la Grandville Island. Nous vous conseillons fortement de réserver à l'avance votre place sur le bâteau.

 

 


 

COMMERCES

 

 

Supermarché : Vous trouverez de nombreux supermarchés à Vancouver, de quoi vous rationner un peu. Il en existe un bon nombre, tels que T&T, H-MART, 88...

 

Tabac : Il y a également de nombreux tabacs à votre disposition, les plus connus se nommant de différentes manières tels que Smoker's Corner, City Cigar. Ceux-ci vendent les cigarettes et vous pourrez même jusqu'à trouver les cigares. Attention tout de même, la vente est interdite au moins de 18 ans.

 

Pharmacie : Les pharmacies sont également nombreuses pour vous y proposer tous types de traitement. Une qui est très intéressante se nomme « Regency Prescriptions». Vous en trouverez au bord de la plage mais également au centre-ville. Selon les produits que vous irez acheter, il est possible qu'une ordonnance médicale soit requise.

 

Boutiques de plage : Comme tous lieux touristiques, il existe toujours des petites boutiques que nous appelons "boutiques de plage". Ceux-ci sont généralement un petit peu plus coûteux que dans les grandes surfaces mais sont réellement pratiques. Vous y trouverez de quoi vous baigner, de quoi bronzer, de quoi faire un bon pic-nic ou un simple goûter.

 

Boutiques de ville: De nombreuses boutiques de mode, de décoration et de souvenirs sont à votre disposition. Vous pouvez avoir des vêtements de toute petite marque aux plus luxueuses. Généralement, les boutiques de ville se trouvent principalement sur la Burrard Street. D'autres rues commerçantes très grandes vous offre un large choix.

 

 

Centre commerciaux à proximité: Envie de faire un peu de shopping? Vous faites aussi le bon choix ! De nombreux Malls sont à dispositions pour satisfaire vos besoins d’achats. Cependant, il est préférable de s’y déplacer en voiture : déjà par rapport à la distance, mais en plus de cela il est rare de revenir les mains vides…

- City Square Shopping Centre : Ce mall détient un bon nombre de commerces diversifiés. C’est un petit Mall qui, à nos yeux, est suffisamment grand pour trouver tout ce qu’on recherche.

- Denman Place Mall: Situé auà l'ouest de la ville, ce mall vous propose également de très bonne boutiques.

- Capilano Mall : Situé au Nord de Vancouver, ce mall propose également de très bonnes boutiques, de quoi ravir les fans du shopping!


 

SERVICES SOCIAUX

 

 

Police et pompiers

 

Il est important de savoir que le numéro d'urgence américain est le 911. A Vancouver, nous avons constaté que les policiers étaient très présents sur les grandes places et dans les artères principales de la ville. De plus, s'il en est nécessaire, il y a une quantité de commissariats de police. 

 

 

 

Clinique médicale

  

Des hôpitaux et des urgences sont également disponibles à Vancouver. Il faut savoir que le numéro d'urgence est le 911. Vous trouverez de différents centres d'urgence tels que:

 

Vancouver General Hospital (Hopital Général): adresse 899 W 12th Avenue, V5Z 1M9 Vancouver // tel. +1 601 875 4111

 

St. Paul's Hospital  (Hôpital Général): adresse 1081 Burrard St. V6Z 1Y6, Vancouver // tel. +1 604 682 2344

 

British Columbia Children's Hospital (hôpital des enfants): adresse 4480 Oak Street, V6H 3N1 Vancouver // tel. +1 604 875 2345

 

 

Clinique dentaire

   

Vous cherchez un dentiste pour quelconque raison? En voici quelques bonnes adresses:

  

West End Dental Centre: adresse 1030 Denman St 123, V6G 2M6, Vancouver // tel. +1 604 662 3333

 

West Kits Dental:  adresse 3641 W. Broadway, V6R 2B8 Vancouver // tel. +1 604 734 2114

 

Broadway Station Dental Centre: adresse 2495 Commercial Dr 12, V5N 4B8 Vancouver // +1 604 874 6322

 

 

 

Vétérinaire

  

Si votre animal rencontre quelques problèmes, nous avons également trouvé ces bonnes adresses:

 

Cypress St. Animal Hospital Vancouver: adresse 1893 Cornwall Avenue, V6J 1C6 Vancouver // tel. +1 604 734 2500

 

Atlas Animal Hospital: adresse 5696 Fraser st, V5W 2Z4 Vancouver // tel. +1 604 301 0300

 

Vancouver Veterinary Hospital : adresse 1541 Kingsway, V5N 2R8 Vancouver // tel. +1 604 876 2231

 


 

 

VIE NOCTURNE

 

 

Bars/ boîtes de nuit

 

 

De L’ambiance fêtarde séjourne là-bas jusqu’au bout de la nuit. Voici une petite liste des bars que nous avons testés:

 

Celebrities Nightclub : Situé sur la 1022 Davie St, cette boîte de nuit est très prometteuse.

 

Fivesixty: Situé sur la 560 Seymour St, cette discothèque vous fera danser juqu'à la fin de la nuit.

 

 

 

✈ Nos impressions sur Vancouver


Vancouver est une ville diversifiée et très impressionnante. Le centre-ville est magnifique et les buildings ont une architecture très belle. Ce qui nous a le plus bluffé, c'est le nombre d'arbres qu'il y a en ville et à l’extérieur de la ville. Le premier jour nous nous étions arrêtés au Stade - Chinatown. Nous étions un peu perplexe car nous pensions qu'il s'agissait du centre ville. Ce n'est que le lendemain que nous nous sommes rendus, sans le savoir, au centre-ville. Et là, c'était incroyable: les buildings, les commerces et la vie en générale était très animée. Au fil des journées nous nous sommes vraiment rendus compte que nous avons eu un beau coup de coeur pour cette ville. 

✈ Nos photographies


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Retrouvez-nous sur Instagram

En collaboration avec l'artiste HWN

 Contactez-nous par email