Avis aux fans de The Walking Dead, vous reconnaîtrez certainement la ville d'Atlanta... Capitale étant la plus peuplée de Géorgie et joue un rôle important dans l'histoire des droits civiques américain. Cette ville possède 3 quartiers urbanisés: Downtown, Midtown et Buckhead.

✈ Carte d'identité

✈ Budget à prévoir

      Logements - Repas - Commerces - Activités et lieux cultes - Déplacements

✈ Nos bonnes adresses

     Logements - Restaurants et bars - Lieux culturels - Activités - Commerces - Services sociaux - Vie nocturne

✈ Nos impressions sur Atlanta

✈ Nos photographies

✈ Carte d'identité


Ville de l'Etat de la Géorgie

Langue anglais

Monnaie utilisée le dollar

Déplacement idéal voiture ou taxi

Saison idéale de mai à septembre


⚠ Certaines de ces informations datent de 2016, veuillez vérifier la disponibilité.

✈ Budget à prévoir


LOGEMENTS

 

Il est facile de séjourner à Atlanta. En bord de cote, vous y trouverez de nombreux Hôtels et Motels. De préférence, je vous conseillerais de réserver à l'avance (au moins deux semaines). Si nous comparons les prix, nous y trouverons :

 

 

Une chambre pour 2 personnes   

Une chambre pour 4 personnes

Un logement en entier 

Auberge de jeunesse 

10 - 30$ la nuit p.p   

10 - 30$ la nuit p.p 

actuellement indisponible  

Hôtel ***  

50 - 120$ la nuit p/2 

actuellement indisponible

actuellement indisponible

 

Airbnb

80 - 100$ la nuit p/2

80 - 100$ la nuit p/2

150 - 250$ la nuit p/2



 

REPAS

 

Aux Etats-Unis, il faut savoir que la taxe n'est jamais comprise dans le prix affiché. Vous pouvez facilement avoir un bon breakfast pour 13 $. Pour déjeuner, vous pouvez prendre un bon menu pour 15 $ et pour dîner, un bon grand repas à 18 $. Les tips (les pourboires) que vous devez obligatoirement donner au serveur correspond à un pourcentage de 15%. Attention, il se peut que cette taxe soit déjà incluse dans le prix total de votre commande, alors nous vous recommandons à bien lire votre reçu. Par contre, il faut ajouter la taxe de service, qui peut correspondre de 2,5% jusqu'à 7% du prix total de votre commande. Pas d'inquiétude, le montant est calculé, vous n'avez pas besoin de sortir votre calculatrice..

 

Dans le cadre où vous voulez manger dans un fast-food, il m'est arrivé de manger un bon hot-dog pour seulement 2 $. A vous de voir si vous avez envie de manger dans un bon restaurant au centre-ville ou si vous avez envie de grignoter un petit quelque chose.

 

Dans le cas où vous avez envie de faire les courses, vous pouvez trouver des prix abordables pour tous les produits de provenance des Etats-Unis, par contre, si vous achetez une marque européenne, le prix est tout de suite plus élevé. Vous pouvez trouver de bonnes salades à prix cassés et acheter de quoi faire la cuisine pour tout votre séjour sans que le ticket de caisse soit trop élevé.


 

COMMERCES

 

Atlanta détient de nombreux petits commerces souvenirs, pharmaceutiques, mode, ou même animalerie. Là toujours, les prix que vous verrez affichés sur les articles à vendre sont sans la taxe d'Etat de 4%. Pendant votre promenade, vous trouverez très fréquemment des petits commerces de souvenirs, des supermarchés, des boutiques de mode. Il n’y a pas de prix indicatifs pour chaque boutique car, c’est propre à eux-mêmes. Cependant, si vous achetez une petite décoration en guise de souvenir, vous risquez de trouver une moyenne de 20$ la bricole. Retrouvez en dessous quelques adresses de bonnes petites boutiques aux plus grands centres commerciaux de la ville. Si vous souhaitez acheter des vêtements, des centres commerciaux et outlets sont à votre disposition, en ville comme à l'extérieur! Nous vous donnons quelques bonnes adresses un peu plus bas...


 

ACTIVITÉS ET LIEUX CULTES

 

Les activités sont très nombreuses à Atlanta, vraiment très nombreuses. Nous vous en listons quelques-unes:

 

Georgia Aquarium : Vous désirez passer un moment entre amis ou famille dans un très grand aquarium? C'est une excellente idée! Vous trouverez une entrée pour environ 34$ par adulte du lundi au vendredi et pour le weekend environ 40$ si vous payez sur internet. Considéré comme l'aquarium le plus grand du monde, vous y trouverez même des requins baleines !

 

World of Coca Cola: Aimez vous le coca cola? Alors cet événement est pour vous! Visitez le monde de Coca pour 17$ un prix adulte! Vous allez apprécier ce moment. Vous aurez le droit à un super show et des dégustations de pleins de saveurs différentes que vous ne connaissiez pas

 

Atlanta Botanical Garden : Venez découvrir le jardin botanique de la ville, appréciez les plantes préservées et le magnifique jardin auquel vous irez vous promener pour un peu plus de 21$

 

CNN Studio Tours : Vous souhaitez devenir un journaliste de la CNN ou vous souhaitez simplement voir comment est le monde du journalisme? Cette excursion est dont faite pour vous! Pour 15$, découvrez le monde de la télévision et de l'information

 

Parc du Centenaire : Venez découvrir le parc olympique d'Atlanta, joué en 1996 et est également un lieu de commémoration. Il faut savoir que le 27 juillet 1996 il y a eu 4 attentats à la bombe.

 

Six Flags Over Georgia : Amateurs ou experts de sensations fortes? Alors ce parc d'attractions est donc fait pour vous! Pour les petits et les plus grands, venez vous amusez entre amis ou famille pour un prix moyennant les 80$ un prix adulte

 

Zoo Atlanta : Vous désirez découvrir les animaux du zoo? Pour près de 23$ sur internet ou 26$ à payer sur place, vous y découvrirez de nombreux animaux qui vous amuserons ou même sensibiliserons. 


 

DÉPLACEMENTS

 

Taxi: le taxi coûte en moyenne 1$ le kilomètre. Le transport est généralement assez rapide car les artères de la ville sont assez dégagées. Attention tout de même à rajouter les tips d'environ 10% sur votre course.

 

Uber: Un peu moins cher que le taxi, cette compagnie Uber (très connue également en Europe), vous propose des courses un peu moins chères.

 

Train: La ligne MARTA propose des services. Vous pouvez aller à New Orleans ou New York par exemple. Si vous voulez vous rendre au centre ville d'Atlanta depuis l'aéroport, le ticket coûte 2$

 

Bus: La compagnie Greyhound, très réputée, vous propose des services reliant Atlanta à plusieurs autres villes. Les prix dépendent du trajet que vous choisissez. Pour se promener au centre-ville, vous pouvez utiliser la ligne de bus MARTA pour 2$ le ticket. 

 

Vélo: Des vélos en libre-service sont à disposition pour se promener au bord de la plage et/ou l'intérieur de la ville. Le prix d'une location de vélo à la journée varie de 15 à 20$

 

Location de voiture: La location de voiture n'est pas très coûteuse, il faut compter environ 10$ de location à la journée pour une voiture économique, sans inclure les taxes de jeune conducteur pour une période dite "haute saison". La taxe de jeune conducteur est de 25$ par jour.

 

Accès depuis l'aéroport: L'aéroport d'Atlanta est la première option la plus proche. Il est cependant très facile d'y aller ou d'y partir via différents modes de transport: la location de voiture est la solution la plus adéquate. Le taxi est environ à 30$. Nous vous conseillons de vous rendre sur les sites adéquats pour plus d'informations. Si vous souhaitez prendre le train de la ligne MARTA, ils vont jusqu'aux banlieues et centre de la ville. Vous pouvez aussi choisir le transport de navette Atlanta Link pour 16.5$.

✈ Nos bonnes adresses


 

LOGEMENTS

 

Logement Airbnb: Notre logement était à 15 minutes en voiture du centre-ville, et à environ 25 minutes depuis le métro. C'était une cabane très mignonne et très ancienne. La propreté était bien présente et la propriétaire très aimable et très présente. Nous avons beaucoup aimé ce logement et nous pouvons vous le recommander. De plus, les prix sont vraiment pas très chers!

 

Nombre d’étoiles :

 

Géographie : 5/5

Rapport qualité-prix : 5/5


 

 

RESTAURANTS ET BARS

 

 

Pour prendre le petit-déjeuner

  

Sweet Hut Bakery & Cafe : Situé sur la 933 Peachtree St NE, cette cafétéria propose de très grands choix de breakast délicieux. 

 

Sublime Doughnuts: Situé sur la 535 10th Street, ce restaurant vous propose d’excellents breakfast et de pâtisseries

 

 

 

Pour déjeuner

 

 

Aviva by Kameel : Situé sur la 225 Peachtree St NE, ce restaurant vous propose de nombreux plats libanais.

 

Desta Ethiopian Kitchen: Situé sur la 3086 Briarcliff NE, ce restaurant vous propose également d’excellents menus éthiopiens pour vous remplir le ventre.

 

 

 

Pour grignoter

  

 

Jeni's Splendid Ice Creams : Cette glacerie italienne située au 1198 Howell Mill Road, vous y dégusterez de bonnes glaces comme en Italie.

  

The Cheesecake Factory: Ce magasin vous propose également de nombreuses saveurs. Rendez-vous au3393 Peachtree Rd NE.

 

 

 

 

Pour dîner au restaurant

 

South City Kitchen Midtown: Situé sur la 1144 Crescent Avenue NE, vous y trouverez un large choix de menus américains.

 

Fat Matt's Rib Snack: Situé sur la 1811 Piedmont Avenue NE, ce restaurant propose de nombreux menus

 

 

 

 

Pour dîner au fast-food

 

Atlanta regorge de fast-food tel que Mc Donald's, Burger King, KFC et bien d'autres... Nous n'allons pas vous donner les meilleurs fast-foods car ils sont tous aussi bon, et pour être honnêtes, vous en trouverez à chaque coin de rue.

 

 

 

Pour boire un verre

 

 

World of Beer : Situé sur la 855 Peachtree St NE, vous pouvez manger et/ou simplement boire un bon verre.

 

Marlows Tavern: Situé sur la 1520 Avon Avenue SW, ce restaurant-bar est très bien et est très joli.

 


 

 LIEUX CULTURELS

 

 

 

Atlanta Botanical Garden : Venez découvrir le jardin botanique de la ville, appréciez les plantes préservées et le magnifique jardin auquel vous irez vous promener pour un peu plus de 21$. Vous le découvrirez 1345 Piedmont Avenue NE.

 

Parc du Centenaire : Venez découvrir le parc olympique d'Atlanta, joué en 1996 et est également un lieu de commémoration. Il faut savoir que le 27 juillet 1996 il y a eu 4 attentats à la bombe. Vous le découvrirez au 265 Park Avenue W NW.

 


 

ACTIVITÉS

 

 

 Les activités sont très nombreuses à Atlanta, vraiment très nombreuses. Nous vous en listons quelques-unes:

 

Georgia Aquarium : Vous désirez passer un moment entre amis ou famille dans un très grand aquarium? C'est une excellente idée! Vous trouverez une entrée pour environ 34$ par adulte du lundi au vendredi et pour le weekend environ 40$ si vous payez sur internet. Vous le découvrirez au 25 Baker St NW.

 

World of Coca Cola: Aimez vous le coca cola? Alors cet événement est pour vous! Visitez le monde de Coca pour 17$ un prix adulte! Vous allez apprécier ce moment. Vous le découvrirez au 121 Baker St NW

 

The Walking Dead : Localisé à Senoia, à environ 1h d'Atlanta, vous y découvrirez le vrai village du Gouverneur et d'Alexandria. Ici ont eu les tournages et de nombreux shops, cafés et de souvenirs seront là pour accueillir tous les fans de la série!

 

CNN Studio Tours : Vous souhaitez devenir un journaliste de la CNN ou vous souhaitez simplement voir comment est le monde du journalisme? Cette excursion est dont faite pour vous! Pour 15$, découvrez le monde de la télévision et de l'information. Vous le découvrirez au 190 Marietta St Nw.

 

 

Six Flags Over Georgia : Amateurs ou experts de sensations fortes? Alors ce parc d'attractions est donc fait pour vous! Pour les petits et les plus grands, venez vous amusez entre amis ou famille pour un prix moyennant les 80$ un prix adulte. Vous le découvrirez 275 Riverside Parkway Southwest

 

Zoo Atlanta : Vous désirez découvrir les animaux du zoo? Pour près de 23$ sur internet ou 26$ à payer sur place, vous y découvrirez de nombreux animaux qui vous amuserons ou même sensibiliserons. Vous le découvrirez au 800 Cherokee Avenue SE.

 


 

COMMERCES

 

 

Supermarché : Vous trouverez de nombreux supermarchés à Atlanta, de quoi vous rationner un peu. Il en existe un bon nombre, tel que Whole Foods Market ou The Fresh Market.

 

Tabac : Il y a également de nombreux tabacs à votre disposition, les plus connus se nommant Village Smoke. Ceux-ci vendent les cigarettes et vous pourrez même jusqu'à trouver les cigares. Attention tout de même, la vente est interdite au moins de 18 ans.

 

Pharmacie : Les pharmacies sont également nombreuses pour vous y proposer tous types de traitement. Une qui est très intéressante se nomme « CVS ». Vous en trouverez au bord de la plage mais également au centre-ville. Selon les produits que vous irez acheter, il est possible qu'une ordonnance médicale soit requise.

 

Boutiques de ville: Comme tous lieux touristiques, il existe toujours des petites boutiques que nous appelons "boutiques de ville". Ceux-ci sont généralement un petit peu plus coûteux que dans les grandes surfaces mais sont réellement pratiques. Vous y trouverez des vêtements et bien d'autres... La principale rue commerçante d'Atlanta est la Peach Street

 

Centre commerciaux à proximité: Envie de faire un peu de shopping? Vous faites aussi le bon choix ! De nombreux Malls sont à dispositions pour satisfaire vos besoins d’achats. Cependant, il est préférable de s’y déplacer en voiture : déjà par rapport à la distance, mais en plus de cela il est rare de revenir les mains vides…

- Lenox Square : Ce mall détient un bon nombre de commerces diversifiés. C’est un petit Mall qui, à nos yeux, est suffisamment grand pour trouver tout ce qu’on recherche

- Phipps Plaza : C’est un tout petit Mall qui détient également pleins de petites boutiques de mode et d’accessoires

- Cumberland Mall : Voici un autre Mall tout à fait interessant. Vous y trouverez de très bons shopping

- North Georgia Premium Outlet : Voici un immense mall à Dawnsonville, environ 40 minutes en voiture d'Atlanta. C'est un shop d'usine et vous trouverez donc des affaires à prix... vraiment cassés.


 

SERVICES SOCIAUX

 

 

Police et pompiers

 

Il est important de savoir que le numéro d'urgence américain est le 911. A Atlanta, nous avons constaté que les policiers étaient très présents sur les grandes places et dans les artères principales de la ville. De plus, s'il en est nécessaire, il y a une quantité de commissariats de police. 

 

 

 

Clinique médicale

  

Il faut savoir que le numéro d'urgence est le 911. Vous trouverez de différents centres d'urgence tels que:

 

Grady Memorial Hospital (Hopital Général): adresse 80 Jesse Hill Jr Drive SE, 30303 Atlanta // tel. +1 404 616 1000

 

Emory University Hospital Downtown (Cente Général): adresse 550 Peachtree St Ne, 30308 Atlanta // tel. +1 404 686 4411

 

Hôpital Piedmont (hôpital général): adresse 1968 Peachtree Road Nw, 30309 Atlanta // tel. +1 404 605 5000

 

 

 

Clinique dentaire

   

Vous cherchez un dentiste pour quelconque raison? En voici quelques bonnes adresses:

  

Atlanta Dental Spa: adresse 3189 Maple Drive Nw, 30305 Atlanta  // tel. +1 404 816 2230

 

Atlanta Dental Center: adresse 620 Peachtree Street Ne suite 204, 30308 Atlanta //  tel. +1404 872 7755

 

Pure Dental Health: adresse 2285 Peachtree Road 203, 30309 Atlanta // +1 678 666 3642

 

 

 

Vétérinaire

  

Si votre animal rencontre quelques problèmes, nous avons également trouvé ces bonnes adresses:

 

The Village Vets of Buckhead: adresse3404 Northside Pkway Nw, 30327 Atlanta // tel. +1 404 844 4824

 

Briarcliff Animal Clinic: adresse 1850 Johnson Road Ne, 30306 Atlanta  // tel. +1 404 874 6393

 

East Atlanta Animal Clinic : adresse 461 Flat Shoals Avenue Se, 30316 Atlanta // tel. +1 404 523 8765

 


 

 

VIE NOCTURNE

 

 

Bars/ boîtes de nuit

 

 

De L’ambiance fêtarde séjourne là-bas jusqu’au bout de la nuit:

 

 

World of Beer : Situé sur la 855 Peachtree St NE, vous pouvez manger et/ou simplement boire un bon verre.

 

Marlows Tavern: Situé sur la 1520 Avon Avenue SW, ce restaurant-bar est très bien et est très joli.

 

Havana Club: Situé sur la 3112 Piedmont Road NE, vous passerez de très bonnes soirées ici

 

✈ Nos impressions sur Atlanta


A première vue, on se croyait dans une scène de la série The Walking Dead. Tout était similaire et il n'y avait personne dans les rues. Nous avons remarqué que le dimanche la ville est fermée et donc la population et le tourisme est concentré dans la partie touristique où se situe l'aquarium. Au début on ne comprenait pas, on était vraiment seuls! C'était assez drôle. Après tout nous avons visité la ville, que nous avons trouvé très jolie! Puis participé aux activités au Monde de Coca Cola et l'Aquarium. Ces deux-là, nous vous les suggérons très fortement! Nous nous sommes beaucoup amusés et nous pensons que cette ville en été doit être superbe!

✈ Nos photographies


Retrouvez-nous sur Instagram

En collaboration avec l'artiste HWN

 Contactez-nous par email