Carmel-by-the-Sea, municipalité située tout proche de Monterey, est très touristique. Son architecture et la vue resplandissante de la plage attire des milliers de visiteurs. Elle a acceuillit de nombreux écrivains et photographes. Elle a eu pour maire le très célèbre acteur Clint Eastwood de 1986 à 1988.

✈ Carte d'identité

✈ Budget à prévoir

      Logements - Repas - Commerces - Activités et lieux cultes - Déplacements

✈ Nos bonnes adresses

     Restaurants et bars - Lieux culturels - Activités - Commerces - Services sociaux - Vie nocturne

✈ Nos impressions sur Carmel

✈ Nos photographies

✈ Carte d'identité


Ville de l'Etat de la Californie

Langue anglais

Monnaie utilisée le dollar

Déplacement idéal voiture ou taxi

Saison idéale toute l'année (sauf le brouillard en début d'été)


⚠ Certaines de ces informations datent de 2018, veuillez vérifier la disponibilité.

✈ Budget à prévoir


LOGEMENTS

 

Il est facile de séjourner à Carmel-by-the-Sea. Vous y trouverez de nombreux Hôtels et Motels. De préférence, je vous conseillerais de réserver à l'avance (au moins deux semaines). Il existe également de nombreux Bed and Breakfast à des prix abordables. En moyenne les nuitées peuvent varier de 50 à 100 $, tout dépend du type de logement que vous souhaitez. 

 

 

Une chambre pour 2 personnes   

Une chambre pour 4 personnes

Un logement en entier 

Auberge de jeunesse 

20 - 30$ la nuit p.p   

20 - 30$ la nuit p.p 

actuellement indisponible  

Hôtel ***  

50 - 100$ la nuit p/2 

50 - 100$ la nuit p/2 

actuellement indisponible

 

Airbnb

40 - 100$ la nuit p/2

40 - 100$ la nuit p/2

150 - 250$ la nuit p/2



 

REPAS

 

Aux Etats-Unis, il faut savoir que la taxe n'est jamais comprise dans le prix affiché. Vous pouvez facilement avoir un bon breakfast pour 13 $. Pour déjeuner, vous pouvez prendre un bon menu pour 15 $ et pour dîner, un bon grand repas à 18 $. Les tips (les pourboires) que vous devez obligatoirement donner au serveur correspond à un pourcentage de 15%. Attention, il se peut que cette taxe soit déjà incluse dans le prix total de votre commande, alors nous vous recommandons à bien lire votre reçu. Par contre, il faut ajouter la taxe de service, qui peut correspondre de 2,5% jusqu'à 7% du prix total de votre commande. Pas d'inquiétude, le montant est calculé, vous n'avez pas besoin de sortir votre calculatrice..

 

Dans le cadre où vous voulez manger dans un fast-food, il m'est arrivé de manger un bon hot-dog pour seulement 2 $. A vous de voir si vous avez envie de manger dans un bon restaurant au centre-ville ou si vous avez envie de grignoter un petit quelque chose. La ville est très connue pour ses chicken wings, alors sautez sur l'occasion!

 

Dans le cas où vous avez envie de faire les courses, vous pouvez trouver des prix abordables pour tous les produits de provenance des Etats-Unis, par contre, si vous achetez une marque européenne, le prix est tout de suite plus élevé. Vous pouvez trouver de bonnes salades à prix cassés et acheter de quoi faire la cuisine pour tout votre séjour sans que le ticket de caisse soit trop élevé.


 

COMMERCES

 

Carmel-by-the-Sea détient de nombreux petits commerces souvenirs, pharmaceutiques, mode, ou même animalerie. Là toujours, les prix que vous verrez affichés sur les articles à vendre sont sans la taxe d'Etat de 6.50%. Pendant votre promenade, vous trouverez très fréquemment des petits commerces de souvenirs, des supermarchés, des boutiques de mode. Il n’y a pas de prix indicatifs pour chaque boutique car, c’est propre à eux-mêmes. Cependant, si vous achetez une petite décoration en guise de souvenir, vous risquez de trouver une moyenne de 20$ la bricole. Retrouvez en dessous quelques adresses de bonnes petites boutiques aux plus grands centres commerciaux de la ville. Si vous souhaitez acheter des vêtements, des centres commerciaux et outlets sont à votre disposition, en ville comme à l'extérieur! Nous vous donnons quelques bonnes adresses un peu plus bas...


 

ACTIVITÉS ET LIEUX CULTES

 

Les activités sont très nombreuses à Carmel-by-the-Sea. Nous vous en listons quelques-unes:

 

17-Mile Drive : Empruntez cette route afin de vous faire une belle promenade dans les environs de Carmel. Purement romantique, l'entrée est de 10$ si vous la prenez en voiture. Elle est très proche de Pacific Grove et Pebble Beach.

 

Mission San Carlos Borromeo: Situé au 3080 Rio Road, visitez l'église de la Misson de San Carlos Borromeo. C'est un monument historique très intéressant.

 

Carmel Heritage SocietySitué au Lincoln Street, vous y trouverez des maisons historiques telles que le Cottage de bonbons et la Cour du Rameau d'Or, Pine Inn, la boîte de Tuck. C'est super joli à voir et c'est l'incontournable de la ville.

 


 

DÉPLACEMENTS

 

Taxi: le taxi coûte en moyenne 1$ le kilomètre. Le transport est généralement assez rapide car les artères de la ville sont assez dégagées. Attention tout de même à rajouter les tips d'environ 10% sur votre course. 

 

Uber: Un peu moins cher que le taxi, cette compagnie Uber (très connue également en Europe), vous propose des courses un peu moins chères.

 

Bus/Train: La ligne de bus Greyhound propose des services.Le train Amtrak est aussi disponible. Vous pouvez également rejoindre Carmel-by-the-Sea par le transit de Monterey, c'est à dire la ligne de bus MST (Monterey-Salinas Transit).

 

Vélo: Des vélos en libre-service sont à disposition pour se promener à l'intérieur de la ville. lls sont cependant payants. Vous pouvez louer des vélos à la journée depuis des agences de location.

 

Location de voiture: La location de voiture n'est pas très coûteuse, il faut compter environ 10$ de location à la journée pour une voiture économique, sans inclure les taxes de jeune conducteur pour une période dite "haute saison". La taxe de jeune conducteur est de 25$ par jour.

 

Accès depuis l'aéroport: L'aéroport de Monterey est la première option la plus proche. Il est cependant très facile d'y aller ou d'y partir via différents modes de transport:  la location de voiture est la solution la plus adéquate. Vous pouvez y accéder plus facilement depuis San Francisco mais la route jusqu'à Carmel-by-the-Sea est à environ 6h sans compter les fréquentes pauses que vous pouvez faire.

✈ Nos bonnes adresses


 

 

RESTAURANTS ET BARS

 

 

Pour prendre le petit-déjeuner

  

Lafayette Bakery and Cafe: Situé sur la Barnyard Shopping Center, cette boulangerie-pâtisserie propose de très grands choix de breakfast délicieux. Vous y trouverez une quantité de pâtisseries bien délicieuses!!!! 

 

Carmel Bakery: Situé sur la Ocean Avenue, cette boulangerie vous propose d’excellents breakfast et pleins de pâtisseries!! 

 

Pavel's Backerei: Situé sur la 219 Forest Avenue, cette boulangerie vous propose d’excellents breakfast et pleins de pâtisseries!! 

 

 

 

Pour déjeuner

 

 

Bruno's Market and Deli: Situé sur la 6th & Junipero Avenue, ce marché vous propose de nombreuses charcuteries et bien plus!

 

The Bagel Bakery: Situé sur la 26539 Carmel Rancho Blvd, ce restaurant vous propose également d’excellents menus pour vous remplir le ventre. 

 

Cafe Carmel: Situé sur la Ocean Avenue, ce café vous propose également d’excellents menus pour vous remplir le ventre. 

 

 

 

Pour grignoter

  

 

Paris Bakery Cafe : Situé en pleine rue 271 Bonnifacio PI, vous y trouverez un bon café et de bonnes pâtisseries, mais surtout, d'excellentes pâtisseries!

  

Cottage of Sweets: Situé sur la Ocean Avenue & Monte Verde, vous y trouverez un bon café et de délicieux petits bonbons

  

 

 

 

 

Pour dîner au restaurant

 

 

Dametra Cafe:  Localisé sur le Corner of Ocean & Lincoln, vous y trouverez de très bon plats turcs et méditeranéens 

 

Yafa: Situé sur la Junipero and 5th Avenue, ce restaurant propose de nombreux menus orientaux.

 

 Portabella: Situé sur la Ocean Avenue, ce restaurant propose de nombreux menus italiens.

 

 

  

Pour boire un verre

 

 

Brophy's Tavern: Situé sur la San Carlos Street & 4th Ave, vous pouvez manger et/ou simplement boire un bon verre accompagné d'une belle ambiance musicale

 

Flanagan's Irish-American Pub: Situé sur la 3772 The Barnyard, ce bar est très bien et est très joli. 

 

 

 


 

 LIEUX CULTURELS

 

 

Mission San Carlos Borromeo: Situé au 3080 Rio Road, visitez l'église de la Misson de San Carlos Borromeo. C'est un monument historique très intéressant.

 

Carmel Heritage SocietySitué au Lincoln Street, vous y trouverez des maisons historiques telles que le Cottage de bonbons et la Cour du Rameau d'Or, Pine Inn, la boîte de Tuck. C'est super joli à voir et c'est l'incontournable de la ville.


 

ACTIVITÉS

 

 

Voici quelques activités de la ville de Carmel-by-the-Sea: Nous vous en listons quelques-unes:

 

17-Mile Drive : Empruntez cette route afin de vous faire une belle promenade dans les environs de Carmel. Purement romantique, l'entrée est de 10$ si vous la prenez en voiture. Elle est très proche de Pacific Grove et Pebble Beach.


 

COMMERCES

 

 

Supermarché : Vous trouverez de nombreux supermarchés à Carmel-by-the-Sea, de quoi vous rationner un peu. Il en existe un bon nombre, tel que Walmart, Safeway...

 

Tabac : Il y a également de nombreux tabacs à votre disposition, les plus connus se nommant Carmel Pipe Shop. Ceux-ci vendent les cigarettes et vous pourrez même jusqu'à trouver les cigares. Attention tout de même, la vente est interdite au moins de 18 ans.

 

Pharmacie : Les pharmacies sont également nombreuses pour vous y proposer tous types de traitement. Une qui est très intéressante se nomme « CVS Pharmary». Vous en trouverez au bord de la plage mais également au centre-ville. Selon les produits que vous irez acheter, il est possible qu'une ordonnance médicale soit requise.

 

Centre commerciaux à proximité: Envie de faire un peu de shopping? Vous faites aussi le bon choix ! De nombreux Malls sont à dispositions pour satisfaire vos besoins d’achats. Cependant, il est préférable de s’y déplacer en voiture : déjà par rapport à la distance, mais en plus de cela il est rare de revenir les mains vides…

-The Crossroads Carmel: Ce mall détient un bon nombre de commerces diversifiés. Il est vraiment très grand et détient de toutes catégories de boutiques: vêtements, accessoires, luxe, moins luxe...

- Carmel Plaza: C'est un bon Mall qui détient également pleins de petites boutiques de mode et d’accessoires

- Carmel Rancho Shopping Center: C'est un bon Mall qui détient également pleins de petites boutiques de mode et d’accessoires.


 

SERVICES SOCIAUX

 

 

Police et pompiers

 

Il est important de savoir que le numéro d'urgence américain est le 911. A Carmel-by-the-Sea, nous avons constaté que les policiers étaient très présents sur les grandes places et dans les artères principales de la ville. De plus, s'il en est nécessaire, il y a une quantité de commissariats de police. 

 

 

 

Clinique médicale

  

Des hôpitaux et des urgences sont également disponibles à Carmel-by-the-Sea, situé à proximité de la ville. Il faut savoir que le numéro d'urgence est le 911. Vous trouverez de différents centres d'urgence tels que:

 

Community Hospital of The Monterey Peninsula (hopital): adresse 23625 Holman Hwy, 93942 Monterey

 

 

 

 

Clinique dentaire

   

Vous cherchez un dentiste pour quelconque raison? En voici quelques bonnes adresses:

  

Carl Bardford a DDS: adresse 26485 Carmel Rancho Blvd 3, 93923 Carmel-by-the-Sea  // tel. +1 831 624 2111

 

 

 

 

Vétérinaire

  

Si votre animal rencontre quelques problèmes, nous avons également trouvé ces bonnes adresses:

 

Animal Hospital At-Crossroads: adresse 3 Crossroads Blvd, 93923 Carmel-by-the-Sea // tel. +1831 624 0131

 


 

 

VIE NOCTURNE

 

 

Bars/ boîtes de nuit

 

 

Brophy's Tavern: Situé sur la San Carlos Street & 4th Ave, vous pouvez manger et/ou simplement boire un bon verre accompagné d'une belle ambiance musicale

 

Flanagan's Irish-American Pub: Situé sur la 3772 The Barnyard, ce bar est très bien et est très joli. 

 

 

✈ Nos impressions sur Carmel-by-the-Sea


Grande municipalité très charmante. Le design des maisons est très intéressante. Nous adorons nous promener dans les rues et regarder partout: car il y en a tellement à voir. Le Heritage Park est très fleuri, c'est très coloré on se croirait presque dans un film fantastique. La plage de Carmel est très grande et donne grandement envie de s'y baigner. Nous avons beaucoup aimé le 17-Miles Drive, car il y a des points d'intérêts très intéressants.

✈ Nos photographies


Retrouvez-nous sur Instagram

En collaboration avec l'artiste HWN

 Contactez-nous par email