Situé à une 30ène de kilomètres au dessus de Miami, cette petite ville est idéale pour y passer quelques semaines. Regorgée de restaurants et de petits commerces, Lauderdale-by-the-Sea est une ville qui mérite son stop au moins une demi-journée pour y manger des pankakes au bord du Pier.

 

✈ Carte d'identité

✈ Budget à prévoir

      Logements - Repas - Commerces - Activités et lieux cultes - Déplacements

✈ Nos bonnes adresses

     Logements - Restaurants et bars - Lieux culturels - Activités - Commerces - Services sociaux - Vie nocturne

✈ Nos impressions sur Lauderdale-by-the-Sea

✈ Nos photographies

✈ Carte d'identité


Ville de l'Etat de la Floride

Langue anglais

Monnaie utilisée le dollar

Déplacement idéal voiture ou taxi

Saison idéale toute l'année


⚠ Certaines de ces informations datent de 2016, veuillez vérifier la disponibilité.

✈ Budget à prévoir


LOGEMENTS

 

Il est facile de séjourner à Lauderdale-by- the-Sea. En bord de cote, vous y trouverez de nombreux Hôtels et Motels. De préférence, je vous conseillerais de réserver à l'avance (au moins deux semaines), d'autant plus que la Floride détient une saison idéale tout au long de l'année. Il existe également de nombreux Bed and Breakfast à des prix abordables. En moyenne, si vous désirez séjourner au bord de la plage, les nuitées peuvent varier de 50 à 80 $, tout dépend du type de logement que vous souhaitez. Attention, selon la chambre que vous prenez, il peut y avoir une surtaxe pour un résident de plus. Par exemple, nous avions prévu une chambre contenant 1 lit double et un lit d’appoint, mais la chambre était réservée pour 2 personnes et nous étions 3. Nous avons dû donc payer 10$ de surtaxe par nuit. Si nous comparons plusieurs types de logements par rapport aux extrémités de la ville, nous y trouverons :

 

Côté bord de plage

 

 

 

Une chambre pour 2 personnes   

Une chambre pour 4 personnes

Un logement en entier 

Auberge de jeunesse 

10 - 30$ la nuit p.p   

10 - 30$ la nuit p.p 

actuellement indisponible  

Hôtel ***  

100 - 150$ la nuit p/2 

actuellement indisponible

actuellement indisponible

 

Airbnb

80 - 100$ la nuit p/2

80 - 100$ la nuit p/2

150 - 250$ la nuit p/2


Côté centre-ville

 

Une chambre pour 2 personnes   

Une chambre pour 4 personnes

Un logement en entier 

Auberge de jeunesse 

10 - 30$ la nuit p.p   

10 - 30$ la nuit p.p 

actuellement indisponible  

Hôtel ***  

80 - 150$ la nuit p/2 

actuellement indisponible

actuellement indisponible

 

Airbnb

80 - 100$ la nuit p/2

80 - 100$ la nuit p/2

80 - 150$ la nuit p/2



 

REPAS

 

Aux Etats-Unis, il faut savoir que la taxe n'est jamais comprise dans le prix affiché. Vous pouvez facilement avoir un bon breakfast pour 13 $. Pour déjeuner, vous pouvez prendre un bon menu pour 15 $ et pour dîner, un bon grand repas à 18 $. Les tips (les pourboires) que vous devez obligatoirement donner au serveur correspond à un pourcentage de 15%. Attention, il se peut que cette taxe soit déjà incluse dans le prix total de votre commande, alors nous vous recommandons à bien lire votre reçu. Par contre, il faut ajouter la taxe de service, qui peut correspondre de 2,5% jusqu'à 7% du prix total de votre commande. Pas d'inquiétude, le montant est calculé, vous n'avez pas besoin de sortir votre calculatrice..

 

Dans le cadre où vous voulez manger dans un fast-food, il m'est arrivé de manger un bon hot-dog pour seulement 2 $. A vous de voir si vous avez envie de manger dans un bon restaurant au centre-ville ou si vous avez envie de grignoter un petit quelque chose.

 

Dans le cas où vous avez envie de faire les courses, vous pouvez trouver des prix abordables pour tous les produits de provenance des Etats-Unis, par contre, si vous achetez une marque européenne, le prix est tout de suite plus élevé. Vous pouvez trouver de bonnes salades à prix cassés et acheter de quoi faire la cuisine pour tout votre séjour sans que le ticket de caisse soit trop élevé.


 

COMMERCES

 

Lauderdale-by-the-Sea détient de nombreux petits commerces souvenirs, pharmaceutiques, mode, ou même animalerie. Là toujours, les prix que vous verrez affichés sur les articles à vendre sont sans la taxe d'Etat de 6%. Pendant votre promenade, vous trouverez très fréquemment des petits commerces de souvenirs, des supermarchés, des boutiques de mode. Il n’y a pas de prix indicatifs pour chaque boutique car, c’est propre à eux-mêmes. Cependant, si vous achetez une petite décoration en guise de souvenir, vous risquez de trouver une moyenne de 20$ la bricole. Retrouvez en dessous quelques adresses de bonnes petites boutiques aux plus grands centres commerciaux de la ville. Si vous souhaitez acheter des vêtements, des centres commerciaux et outlets sont à votre disposition, en ville comme à l'extérieur! Nous vous donnons quelques bonnes adresses un peu plus bas...


 

ACTIVITÉS ET LIEUX CULTES

 

Les activités sont très nombreuses à Lauderdale-by-the-Sea, vraiment très nombreuses. Nous vous en listons quelques-unes:

 

La pêche : Il est tout à fait possible de pêcher à la canne à pêche sans permis. Cette activité est cependant payante. Par exemple, l’entrée coûte 7$. Vous pouvez acheter des calamars à 14$ et / ou louer la canne à pêche. Un bracelet vous sera alors remis et utilisable toute la journée, même si vous quittez le pont, vous pourrez y retourner.

 

Tirs en salle: Un peu plus au centre de Lauderdale-by- the-Sea, il y a un stand de tir où vous pourrez exercer vos talents de tireur, ou tester pour avoir la fierté de l’avoir fait en moins une fois. Les coûts varient selon plusieurs critères mais comptez un minimum de 80$.

 

Jeux vidéos : Vous voulez vous amuser avec les jeux et y gagner des petits cadeaux ? Il est tout à fait possible d’accéder au marché gratuitement. En revanche, pour y jouer, vous devez échanger vos billets (tout dépend de la monnaie que vous souhaitez mettre) et y remplacer par une carte. Celle-ci sera débitée sur chaque partie jouée. En contrepartie, vous gagnerez des points et ceux-ci seront transformés en cadeaux. Les cadeaux peuvent aller d’un simple bonbon à des jouets électrisés.

 

Excursions : De nombreuses excursions y sont proposées, pour aller aux Everglades par exemple. Les prix peuvent varier de 20 à 100$, tout dépend de l’activité que vous choisissez.


 

DÉPLACEMENTS

 

Taxi: le taxi coûte en moyenne 1$ le kilomètre. Le transport est généralement assez rapide car les artères de la ville sont assez dégagées. Attention tout de même à rajouter les tips d'environ 10% sur votre course.

 

Uber: Un peu moins cher que le taxi, cette compagnie Uber (très connue également en Europe), vous propose des courses un peu moins chères.

 

Bus: La ligne Pelican Hopper propose des services gratuits. Transportés entre la ville et l’hôpital par exemple, vous pouvez vous y rendre sans prendre de voiture.

 

Vélo: Des vélos en libre-service sont à disposition pour se promener au bord de la plage et/ou l'intérieur de la ville. Le prix d'une location de vélo à la journée varie de 15 à 20$

 

Location de voiture: La location de voiture n'est pas très coûteuse, il faut compter environ 10$ de location à la journée pour une voiture économique, sans inclure les taxes de jeune conducteur pour une période dite "haute saison". La taxe de jeune conducteur est de 25$ par jour.

 

Accès depuis l'aéroport: L'aéroport de Fort Lauderdale est la première option la plus proche. Il est cependant très facile d'y aller ou d'y partir via différents modes de transport:  la location de voiture est la solution la plus adéquate. Le taxi est environ à 50$. Nous vous conseillons de vous rendre sur les sites adéquats pour plus d'informations. Dans le cadre où vous viendrez de l’aéroport de Miami, le prix du taxi sera nettement plus élevé, comptez une 100ène de dollars

✈ Nos bonnes adresses


 

LOGEMENTS

 

Motel Dee Jay Hotel Resorts, situé à la rue Del Mar, détient un prix moyen de 110 $ la nuit pour occuper tout l'appartement. Ce motel a un point de vue géographique très bien situé (1 minute à pied de la plage, 5 minutes à piedsdu carrefour central, 5 minutes à pied du supermarché Publicx et pharmacie CVS). Attention à regarder si vous êtes en basse saison ou en haute saison. En effet, la basse saison "avril à octobre" sera moins cher que si vous prenez des vacances en haute saison "novembre à mars"

 

Nombre d’étoiles :

 

Géographie : 5/5

Rapport qualité-prix : 4/5


 

 

RESTAURANTS ET BARS

 

 

Pour prendre le petit-déjeuner

  

Anglins Beach Cafe : Situé sur le 2 Commercial Blvd, à l’entrée du pont the Pier, cette cafétéria propose de très grands choix de breakast délicieux. Attention à certains prix attractifs.

 

Village Grille: Situé sur 4404 El Mar Drive, ce restaurant vous propose d’excellents breakfast. 

 

 

Pour déjeuner

 

 

El Mar Cafe : Situé sur le 4405 El Mar Drive, ce restaurant vous propose de nombreux plats américains.

 

Village Grille: Situé sur 4404 El Mar Drive, ce restaurant vous propose également d’excellents menus pour vous remplir le ventre.

 

 

Pour grignoter

  

 

4D Gelateria : Nouvelle glacerie italienne située au 14 Commercial Blvd, vous y dégusterez de bonnes glaces comme en Italie.

  

Coco Yogurt: Ce magasin de yogurt et de glaces vous propose également de nombreuses saveurs. Rendez-vous au 107 Commercial Blvd.

 

 

Pour dîner au restaurant

 

Vincents Restaurant: Situé sur le 106 Commercial Blvd, vous y trouverez un large choix de menus italien.

 

101 Ocean: Situé sur la 101 Commercial Blvd, ce restaurant propose de nombreux menus dédiés aux fruits de mer.

 

La Bamba: Situé sur la 4245 N Federal Hwy à Fort Lauderdale, La Bamba est certainement le meilleur restaurant mexicain du coin. La nourriture y est excellente.

 

Coconuts: Situé au 429 Seabreeze Blvd à Fort Lauderdale, ce restaurant de fruits de mer y propose d’excellents menus.

 

Kaluz: Situé au 3300 E Commercial Boulevard, ce magnifique restaurant propose d'excellents menus. Ici nous y avons fêté notre Noël 2017 et mangés de très bons fruits de mer à un prix tout à fait abordable.

 

 

Pour dîner au fast-food

 

Miami regorge de fast-food tel que Mc Donald's, Burger King, KFC et bien d'autres... Nous n'allons pas vous donner les meilleurs fast-foods car ils sont tous aussi bon, et pour être honnêtes, vous en trouverez à chaque coin de rue.

 

 

Pour boire un verre  

 

Mulligan’s Beach House : Situé sur le 14C Commercial Blvd, vous pouvez manger et/ou simplement boire un bon verre.

 

Vincents Restaurant: Situé sur le 106 Commercial Blvd, ce restaurant-bar est très bien et est très joli.

 


 

 LIEUX CULTURELS

 

 

The Pier : Construit en, ce pont a été détruit il y a quelques années suite à une grosse tempête. Après sa reconstruction, il est devenu un pont très symbolique pour les habitants de la région. L’entrée est payante, il faut compter 2 dollars pour visiter ce pont. Si vous souhaitez y pêcher, vous devez payer l’entrée de 7 dollars. Ce pont est le lieu de rendez-vous de tous les pêcheurs.

 

Hillsboro Inlet Light : Construit dans les années 1900, ce phare est à mi-chemin entre Fort Lauderdale et Boca Raton. Marquant la limite du récif nord de la Floride, ce phare distingue également la formation de coraux sous-marins.

 

SS Copenhagen : Dans les années 1900, le navire SS Copenhagen a coulé au large de la côte américaine, précisément à Lauderdale-by-the-Sea. Aujourd’hui, c’est devenu la nouvelle maison de tous les animaux marins et un lieu culturel pour tous les amoureux de la plongée sous-marine.

 

Las Olas : Prenez la route pour aller en direction de Las Olas à Fort Lauderdale. Plage très fêtarde avec beaucoup de restaurants, vous passerez un excellent moment avec une vue resplendissante sur l'océan.


 

ACTIVITÉS

 

 

 Les activités sont très nombreuses à Lauderdale-by-the-Sea, vraiment très nombreuses. Nous vous en listons quelques-unes:

 

Anglins Fishing Pier : Il est tout à fait possible de pêcher à la canne à pêche sans permis. Cette activité est cependant payante. Par exemple, l’entrée coûte 7$. Vous pouvez acheter des calamars à 14$ et / ou louer la canne à pêche. Un bracelet vous sera alors remis et utilisable toute la journée, même si vous quittez le pont, vous pourrez y retourner. 

 

Swap Shop : Vous voulez vous amuser avec les jeux et y gagner des petits cadeaux ? Il est tout à fait possible d’accéder au marché gratuitement. En revanche, pour y jouer, vous devez échanger vos billets (tout dépend de la monnaie que vous souhaitez mettre) et y remplacer par une carte. Celle-ci sera débitée sur chaque partie jouée. En contrepartie, vous gagnerez des points et ceux-ci seront transformés en cadeaux. Les cadeaux peuvent aller d’un simple bonbon à des jouets électrisés. Vous le trouverez à Fort Lauderdale au 3291 W Sunrise Blvd.

 

Excursions : De nombreuses excursions y sont proposées, pour aller aux Everglades par exemple. Les prix peuvent varier de 20 à 100$, tout dépend de l’activité que vous choisissez.

 

Gold Coast Scuba : Pour celles et ceux qui aiment faire de la plongée sous-marine, le point de rendez-vous se trouve au 259 Commercial Blvd Ste 2

 


 

COMMERCES

 

 

Supermarché : Vous trouverez de nombreux supermarchés à Lauderdale-by-theSea, de quoi vous rationner un peu. Il en existe un bon nombre, tel que Publix, Walmart.

 

Tabac : Il y a également de nombreux tabacs à votre disposition, les plus connus se nommant Tobacco. Ceux-ci vendent les cigarettes et vous pourrez même jusqu'à trouver les cigares. Attention tout de même, la vente est interdite au moins de 18 ans.

 

Pharmacie : Les pharmacies sont également nombreuses pour vous y proposer tous types de traitement. Une qui est très intéressante se nomme « CVS ». Vous en trouverez au bord de la plage mais également au centre-ville. Selon les produits que vous irez acheter, il est possible qu'une ordonnance médicale soit requise.

 

Boutiques de plage : Comme tous lieux touristiques, il existe toujours des petites boutiques que nous appelons "boutiques de plage". Ceux-ci sont généralement un petit peu plus coûteux que dans les grandes surfaces mais sont réellement pratiques. Vous y trouverez de quoi vous baigner, de quoi bronzer, de quoi faire un bon pic-nic ou un simple goûter.

 

Centre commerciaux à proximité: Envie de faire un peu de shopping? Vous faites aussi le bon choix ! De nombreux Malls sont à dispositions pour satisfaire vos besoins d’achats. Cependant, il est préférable de s’y déplacer en voiture : déjà par rapport à la distance, mais en plus de cela il est rare de revenir les mains vides…

- Aventura Mall : Situé à Miami, ce mall détient un bon nombre de commerces diversifiés. C’est un petit Mall qui, à nos yeux, est suffisamment grand pour trouver tout ce qu’on recherche.

- Sawgrass : Situé au centre de l’Etat, c’est le Mall le plus grand de la Floride, et oui, on vous le confirme. Le problème c’est qu’il est tellement grand qu’on ne sait plus où donner de la tête, donc on est légèrement repartis les mains vides. Si vous voulez prendre le temps de faire ce Mall, prenez une journée sur vos vacances. Vous y trouverez certainement toutes les boutiques au monde, ou du moins, les ¾ concernant la mode. Sawgrass est particulier : c’est un outlet qui vend les dernières collections non terminées à prix cassés. Oui, c’est vraiment à prix cassé. Les filles qui sont fan du shopping, vous allez vous arracher les cheveux. Par contre, faites attention à ne pas vous perdre, ce Mall est généralement rempli de monde.

- Galleria Mall : Situé également à Miami, c’est un tout petit Mall qui détient également pleins de petites boutiques de mode et d’accessoires


 

SERVICES SOCIAUX

 

 

Police et pompiers

 

Il est important de savoir que le numéro d'urgence américain est le 911. A Lauderdale-by-the-Sea, nous avons constaté que les policiers étaient très présents sur les grandes places et dans les artères principales de la ville. De plus, s'il en est nécessaire, il y a une quantité de commissariats de police. 

 

 

Clinique médicale

  

Des hôpitaux et des urgences sont également disponibles à Fort Lauderdale, situé à proximité de la ville. Il faut savoir que le numéro d'urgence est le 911. Vous trouverez de différents centres d'urgence tels que:

 

Holy Cross Hospital (Hopital Général): adresse 4725 N Federal Hwy, 33308 Fort Lauderdale  // tel. +1 954 771 8000

 

North Broward Hospital District  (Hôpital Général): adresse 4800 N Federal Hwy, 33308 Fort Lauderdale // tel. +1 954 491 7758

 

Broward Health Imperial Point  (hôpital général): adresse 6401 N Federal Hwy, 33308 Fort Lauderdale // tel. +1 954 776 8500

 

 

Clinique dentaire

   

Vous cherchez un dentiste pour quelconque raison? En voici quelques bonnes adresses:

  

Sierra Dental: adresse 4001 N Ocean Dr. #202, 33308 Lauderdale-by-the-Sea // tel. +1 954-351-6980

 

First Dental: adresse 251 Commercial Blvd, 33308 Lauderdale-by-the-Sea // tel. +1 954 776 4440

 

Dr. Joe Thomas Dentistry: adresse 4719 N Ocean Dr. 33308 Fort-Lauderdale // +1 954 933 5937

 

 

 

Vétérinaire

  

Si votre animal rencontre quelques problèmes, nous avons également trouvé ces bonnes adresses:

 

Bayview Animal Clinic: adresse 2850 E Commercial Blvd, 33308 Fort-Lauderdale  // tel. +1 954 771 8520

 

Coral Ridge Animal Hospital : adresse 2801 E Commercial Blvd, 33308 Fort-Lauderdale  // tel. +1 954 958 9582

 

Seiler Animal Hospital : adresse 5800 N Federal Hwy, 33308 Fort Lauderdale // tel. +1 954 491 1222

 


 

 

VIE NOCTURNE

 

 

Bars/ boîtes de nuit

 

 

De L’ambiance fêtarde séjourne là-bas jusqu’au bout de la nuit. Voici une petite liste des bars que nous avons testée:

 

Mulligan’s Beach House : Situé sur le 14C Commercial Blvd, vous pouvez manger et/ou simplement boire un bon verre.

 

Vincents Restaurant: Situé sur le 106 Commercial Blvd, ce restaurant-bar est très bien et est très joli.

 

✈ Nos impressions sur Lauderdale-by-the-Sea


Lauderdale-by- the-Sea est une destination magnifique. Nous y sommes allés 10 jours au mois de novembre (du 16 au 26 novembre 2016). Dès notre arrivée on en avait pleins les yeux, pour Jimmy c’est une habitude d’aller là-bas, pour Déborah ça a été différent puisque c’était la première fois qu’elle y était allée..

 

L’avantage de l’Amérique c’est que tout paraît beaucoup plus grand, enfin, tout est beaucoup plus grand. Nous on est habitué aux petites voitures, petites places de parking, petites routes et même jusqu’à un petit lit double, alors que là-bas, c’était différent. La période où nous y étions était illuminée, les décorations de Noël étaient déjà placées, qu’est-ce que c’était beau.

 

✈ Nos photographies


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Retrouvez-nous sur Instagram

En collaboration avec l'artiste HWN

 Contactez-nous par email