Orlando, très connu pour ses parcs d'attractions, est une ville qui compte tout de même plus de 277'000 habitants. Dans cette page, nous vous présenterons la ville même d'Orlando mais également ses parcs d'attractions.

✈ Carte d'identité

✈ Budget à prévoir

      Logements - Repas - Commerces - Activités et lieux cultes - Déplacements

✈ Nos bonnes adresses

     Logements - Restaurants et bars - Lieux culturels - Activités - Commerces - Services sociaux - Vie nocturne

✈ Nos impressions sur Orlando

✈ Nos photographies

✈ Carte d'identité


Ville de l'Etat de la Floride

Langue anglais

Monnaie utilisée le dollar

Déplacement idéal voiture ou taxi

Saison idéale toute l'année


⚠ Certaines de ces informations datent de 2016, veuillez vérifier la disponibilité.

✈ Budget à prévoir


LOGEMENTS

 

Il est facile de séjourner à Orlando. De préférence, je vous conseillerais de réserver à l'avance (au moins deux semaines), d'autant plus que la Floride détient une saison idéale tout au long de l'année. Il existe également de nombreux Bed and Breakfast à des prix abordables. En moyenne, si vous désirez séjourner au centre-ville, les nuitées peuvent varier de 50 à 80 $, tout dépend du type de logement que vous souhaitez. En revanche, si vous séjournez près des parcs d'attraction, vous trouverez de très bons motels à bas prix. Si nous comparons plusieurs types de logements par rapport aux extrémités de la ville, nous y trouverons :

 

Côté centre-ville

 

 

 

Une chambre pour 2 personnes   

Une chambre pour 4 personnes

Un logement en entier 

Auberge de jeunesse 

20 - 30$ la nuit p.p   

20 - 30$ la nuit p.p 

actuellement indisponible  

Hôtel ***  

40 - 100$ la nuit p/2 

actuellement indisponible

actuellement indisponible

 

Airbnb

80 - 100$ la nuit p/2

80 - 100$ la nuit p/2

50 - 100$ la nuit p/2


Côté parcs d'attractions

 

Une chambre pour 2 personnes   

Une chambre pour 4 personnes

Un logement en entier 

Auberge de jeunesse 

10 - 30$ la nuit p.p   

10 - 30$ la nuit p.p 

actuellement indisponible  

Hôtel ***  

30 - 80$ la nuit p/2 

actuellement indisponible

actuellement indisponible

 

Airbnb

80 - 100$ la nuit p/2

80 - 100$ la nuit p/2

80 - 150$ la nuit p/2



 

REPAS

 

Aux Etats-Unis, il faut savoir que la taxe n'est jamais comprise dans le prix affiché. Vous pouvez facilement avoir un bon breakfast pour 13 $. Pour déjeuner, vous pouvez prendre un bon menu pour 15 $ et pour dîner, un bon grand repas à 18 $. Les tips (les pourboires) que vous devez obligatoirement donner au serveur correspond à un pourcentage de 15%. Attention, il se peut que cette taxe soit déjà incluse dans le prix total de votre commande, alors nous vous recommandons à bien lire votre reçu. Par contre, il faut ajouter la taxe de service, qui peut correspondre de 2,5% jusqu'à 7% du prix total de votre commande. Pas d'inquiétude, le montant est calculé, vous n'avez pas besoin de sortir votre calculatrice..

 

Dans le cadre où vous voulez manger dans un fast-food, il m'est arrivé de manger un bon hot-dog pour seulement 2 $. A vous de voir si vous avez envie de manger dans un bon restaurant au centre-ville ou si vous avez envie de grignoter un petit quelque chose.

 

Dans le cas où vous avez envie de faire les courses, vous pouvez trouver des prix abordables pour tous les produits de provenance des Etats-Unis, par contre, si vous achetez une marque européenne, le prix est tout de suite plus élevé. Vous pouvez trouver de bonnes salades à prix cassés et acheter de quoi faire la cuisine pour tout votre séjour sans que le ticket de caisse soit trop élevé.


 

COMMERCES

 

Orlando détient de nombreux petits commerces souvenirs, pharmaceutiques, mode, ou même animalerie. Là toujours, les prix que vous verrez affichés sur les articles à vendre sont sans la taxe d'Etat de 6%. Pendant votre promenade, vous trouverez très fréquemment des petits commerces de souvenirs, des supermarchés, des boutiques de mode. Il n’y a pas de prix indicatifs pour chaque boutique car, c’est propre à eux-mêmes. Cependant, si vous achetez une petite décoration en guise de souvenir, vous risquez de trouver une moyenne de 20$ la bricole. Retrouvez en dessous quelques adresses de bonnes petites boutiques aux plus grands centres commerciaux de la ville. Si vous souhaitez acheter des vêtements, des centres commerciaux et outlets sont à votre disposition, en ville comme à l'extérieur! Nous vous donnons quelques bonnes adresses un peu plus bas...


 

ACTIVITÉS ET LIEUX CULTES

 

Les activités sont très nombreuses à Orlando, vraiment très nombreuses. Nous vous en listons quelques-unes SANS les parcs d'attraction. Concernant les attractions, vous le trouverez un peu plus bas, dans la rubrique activités:

 

Centre Spatial Kennedy Le centre spatial Kennedy, situé à Cap Canaveral est à environ 1h30 d'Orlando. C'est un incontournable si vous aimez l'astronomie ou la NASA. Le prix d'entrée 50 $ pour un adulte. Par la même occasion, vérifier si vous tombez sur une date de lancement de fusée, croyez-en nous, on l'a vu et c'était splendide!

 

Golf: Si vous appréciez le Golf, vous pouvez le pratiquer! Je ne connais cependant pas le prix, il faudrait vous renseigner de plus près.

 

The Orlando Eye : Cette grande roue vous donnera une vue panoramique d'Orlando. C'est un très beau moment que vous pouvez passer entre amis ou famille, attention tout de même à la peur du vide. Le ticket coûte 25 $.

 

Excursions : De nombreuses excursions y sont proposées, pour aller aux Everglades par exemple. Les prix peuvent varier de 20 à 100$, tout dépend de l’activité que vous choisissez.


 

DÉPLACEMENTS

 

Taxi: le taxi coûte en moyenne 1$ le kilomètre. Le transport est généralement assez rapide car les artères de la ville sont assez dégagées. Attention tout de même à rajouter les tips d'environ 10% sur votre course.

 

Uber: Un peu moins cher que le taxi, cette compagnie Uber (très connue également en Europe), vous propose des courses un peu moins chères.

 

Bus: La société Lynx propose des services dans toute la ville mais également jusqu'aux parcs d'attraction pour 2.25$.

 

Vélo: Des vélos en libre-service sont à disposition pour se promener à l'intérieur de la ville. Le prix d'une location de vélo à la journée varie de 15 à 20$

 

Location de voiture: La location de voiture n'est pas très coûteuse, il faut compter environ 10$ de location à la journée pour une voiture économique, sans inclure les taxes de jeune conducteur pour une période dite "haute saison". La taxe de jeune conducteur est de 25$ par jour.

 

Accès depuis l'aéroport: L'aéroport d'Orlando est la première option la plus proche. Il est cependant très facile d'y aller ou d'y partir via différents modes de transport:  la location de voiture est la solution la plus adéquate. Le taxi est environ à 30$. Nous vous conseillons de vous rendre sur les sites adéquats pour plus d'informations.

✈ Nos bonnes adresses


 

LOGEMENTS

 

Airbnb: Notre logement était une petite cabane dans le fond d'un jardin. Situé à 10 minutes du centre-ville en voiture, cet endroit cozi était complètement neuf. Nous y avons très bien dormi et étions très satisfait du service qualité-prix. Si vous désirez plus d'informations, nous pouvons vous donner l'adresse par e-mail.

 

Nombre d’étoiles :

 

Géographie : 5/5

Rapport qualité-prix : 5/5


 

 

RESTAURANTS ET BARS

 

 

Pour prendre le petit-déjeuner

  

Downtown Credo : Situé sur la 550 E Rollins Street, cette cafétéria propose de très grands choix de breakast délicieux. 

 

Cuban American Cafe: Situé sur la 135 W Central Boulevard 160, ce restaurant vous propose d’excellents breakfast. 

 

 

 

 

Pour déjeuner

 

Ceviche Tapas Orlando : Situé sur la 125 West Church Street, ce restaurant vous propose de nombreux plats espagnols.

 

Shin Japanese Cuisine: Situé sur 803 North Orange Avenue, ce restaurant vous propose également d’excellents menus pour vous remplir le ventre.

 

 

 

Pour grignoter

  

 

Benjamin French Bakery & Cafe : Dégustez de très bonnes pâtisseries françaises au 22 E Pine Street. 

  

 

 

 

Pour dîner au restaurant

 

 

Wall Street Cantina: Situé sur la 19 N Orange Avenue, vous y trouverez un large choix de menus mexicains. Les fajitas sont excellentes.

 

Kres Chophouse: Situé sur la 17 West Church Street, ce restaurant propose de nombreux menus dédiés aux grillades.

  

 

 

Pour dîner au fast-food

 

Orlando regorge de fast-food tel que Mc Donald's, Burger King, KFC et bien d'autres... Nous n'allons pas vous donner les meilleurs fast-foods car ils sont tous aussi bon, et pour être honnêtes, vous en trouverez à chaque coin de rue.

 

 

 

 

Pour boire un verre

 

 

Lizzy McCormack's Irish Pub : Situé sur la 55 N Orange Avenue, vous pouvez manger et/ou simplement boire un bon verre.

 

Downtown PourHouse: Situé sur le 10 Orange Avenue, ce restaurant-bar est très bien et est très joli.

 


 

 LIEUX CULTURELS

 

 

Vieille VIlle : Visitez la vieille ville d'Orlando et son ancien arrêt du chemin de fer. Vous y trouverez des shops et bas. Revivez l'ancien temps ci. Il est nommé "Old Orlando"

 

Cypress Garden : Ce jardin botanique expose des fleurs exotiques.

 

Lake Eola:  Cet immense lac situé entre la Boulevard Centrale et la Rosalind Avenue donne une vue panoramique sur toute la ville. Une très belle promenade est de rigueur et vous y découvrirez pleins d'espèces d'oiseaux et de nombreuses architectures.

 


 

ACTIVITÉS

 

 

 Les activités sont très nombreuses à Orlando, vraiment très nombreuses. Nous vous en listons quelques-unes:

 

 

Centre Spatial Kennedy Le centre spatial Kennedy, situé à Cap Canaveral est à environ 1h30 d'Orlando. C'est un incontournable si vous aimez l'astronomie ou la NASA. Le prix d'entrée 50 $ pour un adulte. L'adresse est la suivante: Kenney Space Center Visitor Complex, Sr 405. Comme dit précédemment, il se peut que vous tombiez sur le jour d'un lancement de fusée, ne ratez surtout pas cette occasion car c'est splendide!!

 

Disney Springs : Alors là, j'ai fait une très belle découverte! C'est un très grand parc à thème Disney, contenant pleins de shops, restaurants et énormément d'activités pour les petits et les grands. C'est pour moi un incontournable de la ville d'autant plus que c'est GRATUIT ! Rendez-vous à l'adresse 1386 Buena Vista Drive. 

 

Golf: Si vous appréciez le Golf, vous pouvez le pratiquer! Je ne connais cependant pas le prix, il faudrait vous renseigner de plus près. Voici l'adresse: 3200 Seralago Boulevard Kissimmee

 

The Orlando Eye : Cette grande roue vous donnera une vue panoramique d'Orlando. C'est un très beau moment que vous pouvez passer entre amis ou famille, attention tout de même à la peur du vide. Le ticket coûte 25 $. L'adresse est le 8401 International Drive.

 

Excursions : De nombreuses excursions y sont proposées, pour aller aux Everglades par exemple. Les prix peuvent varier de 20 à 100$, tout dépend de l’activité que vous choisissez. 

 

Voici la liste des parcs d'attractions: Petit conseil: Allez-y la première heure. Il y a des milliers et des milliers de personnes partout!! Plus tôt vous y allez, mieux vous en profiterez. Les parkings sont pratiquement pleins à 10h du matin.

 

SeaWorld Orlando : Visitez le grand aquarium d'Orlando au 7007 SeaWorld Drive. Les prix varient les saisons mais comptez plus de 100$ pour une entrée adulte.

 

 

Legoland : Ah Legoland, si vous aimez cela, profitez d'y faire un bon petit tour au One Legoland Way Winter. Les prix varient les saisons mais comptez plus de 100$ pour une entrée adulte.

 

Universal's Islands of Adventure : De nombre Vous aimez les parcs d'attractions ? Vous voulez admirer le monde d'Harry Potter et de Jurrasic Park? Entrez dans le monde au 6000 Universal Boulevard Orlando. Les prix varient les saisons mais comptez plus de 100$ pour une entrée adulte. Voici l'adresse: 351 South Studio Drive Lake Buena Vista.

 

Disney Universal Studios : Vous aimez les films d'Hollywood Studio? Vous voulez retourner dans le monde d'Harry Potter ou de Spiderman? De nombreuses attractions pour adultes et pour les plus jeunes sont à disponibilité. Les prix varient les saisons mais comptez plus de 100$ pour une entrée adulte. Voici l'adresse: 351 South Studio Drive Lake Buena Vista.

 

 

Magic Kingdom Park : Magic Kingdom, très réputé pour son monde féerique, est un lieu parfait pour les enfants. Réveillez le monde de prince et princesse que vous aviez quand vous étiez plus petits au 1180 Seven Seas Drive Lake Buena Vista. Les prix varient les saisons mais comptez plus de 100$ pour une entrée adulte.

 

 

Discovery Cove : De Nagez auprès des dauphins, admirez les oiseaux tropicaux et bien d'autres animaux et aventures! L'adresse est au 6000 Discovery Cove Way. Les prix varient les saisons mais comptez plus de 100$ pour une entrée adulte.

 

 

Disney Hollywood Studios : Vous aimez les films d'Hollywood Studio? De nombreuses attractions pour adultes et pour les plus jeunes sont à disponibilité. Les prix varient les saisons mais comptez plus de 100$ pour une entrée adulte. Voici l'adresse: 351 South Studio Drive Lake Buena Vista.

 

Disney Animal Kingdom: Visitez le monde animalier d'Orlando! Imaginez vous dans un safari, et approchez vous des animaux. Le parc se situe à 551 Rainforest Road. Les prix varient les saisons mais comptez plus de 100$ pour une entrée adulte.

 

Epcot : Situé au 200 Epcot Center Drive Lake Buena Vista, cet immense parc est magique pour ses activités et pour accueillir un monde enfantin. Retracer notre enfance est un merveilleux souvenir. Le soir, profitez des magnifiques feux d'artifices sur le lac artificiel d'une durée de plus de 10 minutes. Les prix varient les saisons mais comptez plus de 100$ pour une entrée adulte.

 


 

COMMERCES

 

 

Supermarché : Vous trouverez de nombreux supermarchés à Orlando, de quoi vous rationner un peu. Il en existe un bon nombre, tel que Walmart, Whole Foods Market.

 

Tabac : Il y a également de nombreux tabacs à votre disposition, les plus connus se nommant Smoke Pharmacy. Ceux-ci vendent les cigarettes et vous pourrez même jusqu'à trouver les cigares. Attention tout de même, la vente est interdite au moins de 18 ans.

 

Pharmacie : Les pharmacies sont également nombreuses pour vous y proposer tous types de traitement. Une qui est très intéressante se nomme « Orlando Pharmacy ». Vous en trouverez au bord de la plage mais également au centre-ville. Selon les produits que vous irez acheter, il est possible qu'une ordonnance médicale soit requise.

 

Boutiques de ville: Comme tous lieux touristiques, il existe toujours des petites boutiques dans les rues commerçantes. Voici la ruelle principale: Market Street. C'est une ville qui regorge de boutiques, profitez-en!

 

Centre commerciaux à proximité: Envie de faire un peu de shopping? Vous faites aussi le bon choix ! De nombreux Malls sont à dispositions pour satisfaire vos besoins d’achats. Cependant, il est préférable de s’y déplacer en voiture : déjà par rapport à la distance, mais en plus de cela il est rare de revenir les mains vides…

- The Mall at Millenia : Situé à Orlando, ce mall détient un bon nombre de commerces diversifiés. C’est un grand Mall qui, à nos yeux, est suffisamment grand pour trouver tout ce qu’on recherche.

- Orlando International Premium Outlets: Situé à Orlando, c’est le Mall est un très grand outlet très connu en Floride. Vous trouverez des prix cassés sur de nombreuses boutiques très intéressantes.

- Pointe Orlando: Situé également à Orlando, c’est un bon Mall qui détient également pleins de petites boutiques de mode et d’accessoires


 

SERVICES SOCIAUX

 

 

Police et pompiers

 

Il est important de savoir que le numéro d'urgence américain est le 911. A Orlando, nous avons constaté que les policiers étaient très présents sur les grandes places et dans les artères principales de la ville. De plus, s'il en est nécessaire, il y a une quantité de commissariats de police. 

 

 

 

Clinique médicale

  

Des hôpitaux et des urgences sont également disponibles à Orlando. Il faut savoir que le numéro d'urgence est le 911. Vous trouverez de différents centres d'urgence tels que:

 

Florida Hospital Orlando (Hopital Général): adresse 601 E Rollins St, 32803 Orlando  // tel. +1 407 303 5600

 

Nemo0urs Children's Hospital (Hôpital des enfants): adresse 13535 Nemours Pkwy, 32827 Orlando // tel. +1 407 567 4000

 

Florida Hospital Memorial Plaza (hôpital général): adresse 1603 Hiawassee Road 105, 32835 Orlando // tel. +1 407 303 2422

 

 

 

Clinique dentaire

   

Vous cherchez un dentiste pour quelconque raison? En voici quelques bonnes adresses:

  

Simmonds Dental Center: adresse 1601 Park Center Drive, 32835 Orlando // tel. +1 407 982 1912

 

Orlando Smiles INC: adresse 6068 S Apopka Vineland Road 4, 32819 Orlando // tel. +1 407 269 8873

 

Orlando Family & Cosmetic Dentistry: adresse 3191 Maguire Blvd 251, 32803 Orlando // +1 407 894 1451

 

 

 

Vétérinaire

  

Si votre animal rencontre quelques problèmes, nous avons également trouvé ces bonnes adresses:

 

Kirkman Road Veterinary Clinic: adresse 38 S kirkman Road, 32811 Orlando  // tel. +1407 434 1840

 

Murphy Veterinary Clinic Inc: adresse 2620 S Orlando Drive, 32773 Orlando  // tel. +1 407 323 4707

 

St Cloud Veterinary Clinic : adresse 20 E 13th St, 34769 Orlando // tel. +1 407 892 3415

 


 

 

VIE NOCTURNE

 

 

Bars/ boîtes de nuit

 

 

De L’ambiance fêtarde séjourne là-bas jusqu’au bout de la nuit. Voici une petite liste des bars:

 

Lizzy McCormack's Irish Pub : Situé sur la 55 N Orange Avenue, vous pouvez manger et/ou simplement boire un bon verre.

 

Downtown PourHouse: Situé sur le 10 Orange Avenue, ce restaurant-bar est très bien et est très joli.

 

Wall Street: Situé à la rue... Wall Street, elle se transforme en lieu chaleureux pour y faire la fête! Nous vous conseillons de consulter les événements pour vous y rendre

 

✈ Nos impressions sur Orlando


Le centre-ville d'Orlando est très joli. Les ruelles sont très propres et l'architecture est très plaisante. Le matin, nous étions assez surpris de voir que tout était pratiquement fermé à 9h du matin, ce qui fût difficile de trouver un café. Pour nous c'est une ville qui ne concentre pas de tourisme, car tout le monde va dans les parcs d'attractions. Cependant nous pensons qu'elle vaut quand même une belle après-midi de détour pour vous y promener. Le lac Eola est splendide, nous avons beaucoup aimé la vue panoramique.

✈ Nos photographies


Retrouvez-nous sur Instagram

En collaboration avec l'artiste HWN

 Contactez-nous par email