San Diego, au bord de la frontière mexicaine, est une très belle ville riche en activités. Situé en Californie,  elle offre bien des avantages quant à sa localisation mais aussi au climat apporté.

✈ Carte d'identité

✈ Budget à prévoir

      Logements - Repas - Commerces - Activités et lieux cultes - Déplacements

✈ Nos bonnes adresses

      Logements - Restaurants et bars - Lieux culturels - Activités - Commerces - Services sociaux - Vie nocturne

✈ Nos impressions sur San Diego

✈ Nos photographies

✈ Carte d'identité


Ville de l'Etat de la Californie

Langue anglais

Monnaie utilisée le dollar

Déplacement idéal voiture ou taxi

Saison idéale toute l'année (sauf le brouillard en début d'été)


⚠ Certaines de ces informations datent de 2018, veuillez vérifier la disponibilité.

✈ Budget à prévoir


LOGEMENTS

 

Il est facile de séjourner à San Diego. Vous y trouverez de nombreux Hôtels et Motels. De préférence, je vous conseillerais de réserver à l'avance (au moins deux semaines). Il existe également de nombreux Bed and Breakfast à des prix abordables. En moyenne les nuitées peuvent varier de 50 à 100 $, tout dépend du type de logement que vous souhaitez. 

 

 

Une chambre pour 2 personnes   

Une chambre pour 4 personnes

Un logement en entier 

Auberge de jeunesse 

20 - 30$ la nuit p.p   

20 - 30$ la nuit p.p 

actuellement indisponible  

Hôtel ***  

50 - 150$ la nuit p/2 

50 - 150$ la nuit p/2 

actuellement indisponible

 

Airbnb

40 - 100$ la nuit p/2

40 - 100$ la nuit p/2

150 - 250$ la nuit p/2



 

REPAS

 

Aux Etats-Unis, il faut savoir que la taxe n'est jamais comprise dans le prix affiché. Vous pouvez facilement avoir un bon breakfast pour 13 $. Pour déjeuner, vous pouvez prendre un bon menu pour 15 $ et pour dîner, un bon grand repas à 18 $. Les tips (les pourboires) que vous devez obligatoirement donner au serveur correspond à un pourcentage de 15%. Attention, il se peut que cette taxe soit déjà incluse dans le prix total de votre commande, alors nous vous recommandons à bien lire votre reçu. Par contre, il faut ajouter la taxe de service, qui peut correspondre de 2,5% jusqu'à 7% du prix total de votre commande. Pas d'inquiétude, le montant est calculé, vous n'avez pas besoin de sortir votre calculatrice..

 

Dans le cadre où vous voulez manger dans un fast-food, il m'est arrivé de manger un bon hot-dog pour seulement 2 $. A vous de voir si vous avez envie de manger dans un bon restaurant au centre-ville ou si vous avez envie de grignoter un petit quelque chose. La ville est très connue pour ses chicken wings, alors sautez sur l'occasion!

 

Dans le cas où vous avez envie de faire les courses, vous pouvez trouver des prix abordables pour tous les produits de provenance des Etats-Unis, par contre, si vous achetez une marque européenne, le prix est tout de suite plus élevé. Vous pouvez trouver de bonnes salades à prix cassés et acheter de quoi faire la cuisine pour tout votre séjour sans que le ticket de caisse soit trop élevé.


 

COMMERCES

 

San Diego détient de nombreux petits commerces souvenirs, pharmaceutiques, mode, ou même animalerie. Là toujours, les prix que vous verrez affichés sur les articles à vendre sont sans la taxe d'Etat de 6.50%. Pendant votre promenade, vous trouverez très fréquemment des petits commerces de souvenirs, des supermarchés, des boutiques de mode. Il n’y a pas de prix indicatifs pour chaque boutique car, c’est propre à eux-mêmes. Cependant, si vous achetez une petite décoration en guise de souvenir, vous risquez de trouver une moyenne de 20$ la bricole. Retrouvez en dessous quelques adresses de bonnes petites boutiques aux plus grands centres commerciaux de la ville. Si vous souhaitez acheter des vêtements, des centres commerciaux et outlets sont à votre disposition, en ville comme à l'extérieur! Nous vous donnons quelques bonnes adresses un peu plus bas...


 

ACTIVITÉS ET LIEUX CULTES

 

Les activités sont très nombreuses à San Diego, vraiment très nombreuses. Nous vous en listons quelques-unes:

 

Parc Balboa : Le parc Balboa est un très grand parc public nommé en l'honneur de l'explorateur espagnol Vasco Núñez de Balboa. C'est un incontournable de la ville. Le style architectural est typé de renouveau colonial espagnol.

 

SeaWorld San Diego:  Ce zoo aquatique présente de nombreuses espèces afin de divertir les petits et les plus grands. De plus, il détient un parc d'attraction. Très connu aux Etats-Unis, celui de San Diego est situé au 500 Sea World Drive. Les entrées varient environ à 60$ une entrée adulte.

 

Zoo de San Diego: Aimez-vous les zoos? Nous vous suggérons de découvrir ce magnifique zoo situé au 2920 Zoo Drive. Il est situé dans le parc Balboa et revendique 800 espèces d'animaux. Pour 54$ un prix adulte, profitez d'une belle journée entre amis et famille!

 

Musée de l'USS MidwayL'une des musées les plus connus de la ville, c'est bien découvrir l'immense porte-avion de guerre. Il est situé au 910 N Harbor Drive, au port de San Diego. Une entrée adulte est de 21$. 

 

Old Town San DiegoLe Old Town de San Diego est très historique. Située au 4002 Wallace Street, vous y trouverez de nombreux restaurants mexicains et de nombreuses petites boutiques. C'est un incontournable de la ville.


 

DÉPLACEMENTS

 

Taxi: le taxi coûte en moyenne 1$ le kilomètre. Le transport est généralement assez rapide car les artères de la ville sont assez dégagées. Attention tout de même à rajouter les tips d'environ 10% sur votre course. 

 

Uber: Un peu moins cher que le taxi, cette compagnie Uber (très connue également en Europe), vous propose des courses un peu moins chères.

 

Bus/tramway: La ligne de bus MTS propose des services à environ 2.50$ par Trolley. Le bus est à 2.25$ 

 

Vélo: Des vélos en libre-service sont à disposition pour se promener à l'intérieur de la ville. lls sont cependant payants. Vous pouvez louer des vélos à la journée depuis des agences de location.

 

 

Train: Vous pouvez voyager en train à longue distance. Les prix sont très attractifs et varient selon votre trajet.

 

Location de voiture: La location de voiture n'est pas très coûteuse, il faut compter environ 10$ de location à la journée pour une voiture économique, sans inclure les taxes de jeune conducteur pour une période dite "haute saison". La taxe de jeune conducteur est de 25$ par jour.

 

Accès depuis l'aéroport: L'aéroport de San Diego est la première option la plus proche. Il est cependant très facile d'y aller ou d'y partir via différents modes de transport:  la location de voiture est la solution la plus adéquate. Nous vous conseillons de vous rendre sur les sites adéquats pour plus d'informations. 

✈ Nos bonnes adresses


 

LOGEMENTS

 

 

Ocean Park Inn: Cet hôtel, situé à Pacific Beach, est aux premières loges: il est situé droit devant la plage. Il est super, les chambres sont très biens et le petit-déjeuner aussi.

  

Nombre d’étoiles :

 

Géographie : 5/5

Rapport qualité-prix : 5/5


 

 

RESTAURANTS ET BARS

 

 

Pour prendre le petit-déjeuner

  

Cafe 222: Situé sur la 222 Island Avenue, cette boulangerie-pâtisserie propose de très grands choix de breakfast délicieux. Vous y trouverez une quantité de pâtisseries bien délicieuses!!!! 

 

Caffe Italia: Situé sur la 1704 India Street, cette boulangerie vous propose d’excellents breakfast et pleins de pâtisseries!! 

 

Pacific Bean Coffee: Situé sur la 712 Garnet Avenue, cette boulangerie vous propose d’excellents breakfast et pleins de cafés!! 

 

 

 

Pour déjeuner

 

 

Ambrogio15: Situé sur la 926 Turquoise Street, ce restaurant vous propose de nombreux plats italiens et de bonnes pizzas

 

Harney Sushi: Situé sur la 3964 Harney Street, ce restaurant vous propose également d’excellents sushis pour vous remplir le ventre. 

 

The Taco Stand: Situé sur la 621 Pearl Street, ce restaurant mexicain propose également d’excellents menus pour vous remplir le ventre. 

 

 

 

Pour grignoter

  

 

Parfait Paris : Situé en pleine rue 555 G Street, vous y trouverez un bon café et de bonnes pâtisseries, mais surtout, d'excellentes glaces!

  

The Baked Bear: Situé sur la 4516 Mission Boulevard, vous y trouverez un bon café et de délicieux gâteaux et de très bonnes glaces!

  

Donut Bar: Situé sur la 631 B Street, vous y trouverez de très bons donuts!

 

 

 

Pour dîner au restaurant

 

 

Enoteca Adriano:  Localisé sur le 4864 Cass Street, vous y trouverez de très bon plats italiens!

 

Veranda Fireside Lounge and Restaurant: Situé sur la 17550 Bernardo Oaks Drive, ce restaurant propose de nombreux menus internationaux. 

 

The Mission: Situé sur la 1250 J Street, ce restaurant mexicain est délicieux. Vous allez l'adorer!

 

 

 

Pour dîner au fast-food

 

San Diego regorge de fast-food tel que Mc Donald's, Burger King, KFC et bien d'autres... Nous n'allons pas vous donner les meilleurs fast-foods car ils sont tous aussi bon, et pour être honnêtes, vous en trouverez à chaque coin de rue. N'hésitez pas à goûter des fastfood steakhouse!! 

 

 

 

Pour boire un verre

 

 

Bolt Brewery: Situé sur la 1971 India Street, vous pouvez manger et/ou simplement boire un bon verre accompagné d'une belle ambiance musicale

 

Wet Stone Winebar: Situé sur la 1827 4th Avenue, ce bar est très bien et est très joli.  Vous y découvrirez de nombreux plats accompagnés

 

Hamilton's Tavern: Situé sur le 1521 30th Street, ce bar est très bien et est très joli. 

 


 

 LIEUX CULTURELS

 

Parc Balboa : Le parc Balboa est un très grand parc public nommé en l'honneur de l'explorateur espagnol Vasco Núñez de Balboa. C'est un incontournable de la ville. Le style architectural est typé de renouveau colonial espagnol.

 

 

Musée de l'USS MidwayL'une des musées les plus connus de la ville, c'est bien découvrir l'immense porte-avion de guerre. Il est situé au 910 N Harbor Drive, au port de San Diego. Une entrée adulte est de 21$. 

 

Old Town San DiegoLe Old Town de San Diego est très historique. Située au 4002 Wallace Street, vous y trouverez de nombreux restaurants mexicains et de nombreuses petites boutiques. C'est un incontournable de la ville.

 

 

Pacific BeachPromenez-vous tout le long de la plage et admirez la vue sur l'océan! Vous y découvrirez des dauphins, des baleines... c'est très impressionnant! De plus il y a un immense Pier pour se promener dessus... De nombreuses boutiques et restaurants sont à votre disposition. Juste à côté de Pacific Beach, Mission Beach détient le Belmont Park, un parc d'attraction qui fait plaisir à tous ceux qui aiment les sensations fortes!


 

ACTIVITÉS

 

 

Voici quelques activités de la ville de San Diego: Nous vous en listons quelques-unes:

  

 

SeaWorld San Diego:  Ce zoo aquatique présente de nombreuses espèces afin de divertir les petits et les plus grands. De plus, il détient un parc d'attraction. Très connu aux Etats-Unis, celui de San Diego est situé au 500 Sea World Drive. Les entrées varient environ à 60$ une entrée adulte.

 

Zoo de San Diego: Aimez-vous les zoos? Nous vous suggérons de découvrir ce magnifique zoo situé au 2920 Zoo Drive. Il est situé dans le parc Balboa et revendique 800 espèces d'animaux. Pour 54$ un prix adulte, profitez d'une belle journée entre amis et famille!

 


 

COMMERCES

 

 

Supermarché : Vous trouverez de nombreux supermarchés à San San Diego, de quoi vous rationner un peu. Il en existe un bon nombre, tel que Walmart, Ralphs...

 

Tabac : Il y a également de nombreux tabacs à votre disposition, les plus connus se nommant Liberty Tobacco. Ceux-ci vendent les cigarettes et vous pourrez même jusqu'à trouver les cigares. Attention tout de même, la vente est interdite au moins de 18 ans.

 

Pharmacie : Les pharmacies sont également nombreuses pour vous y proposer tous types de traitement. Une qui est très intéressante se nomme « CVS Pharmary». Vous en trouverez au bord de la plage mais également au centre-ville. Selon les produits que vous irez acheter, il est possible qu'une ordonnance médicale soit requise.

 

Boutiques de rue: Les boutiques de rue sont très développées à San Diego. A partir de Pacific Beach, vous aurez une quantité immense de boutiques: des marques, de la mode, des accessoires, des articles de plage....

 

Centre commerciaux à proximité: Envie de faire un peu de shopping? Vous faites aussi le bon choix ! De nombreux Malls sont à dispositions pour satisfaire vos besoins d’achats. Cependant, il est préférable de s’y déplacer en voiture : déjà par rapport à la distance, mais en plus de cela il est rare de revenir les mains vides…

-Fashion Valley: Cet immense mall détient un bon nombre de commerces diversifiés. Il est vraiment très grand et détient de toutes catégories de boutiques: vêtements, accessoires, luxe, moins luxe...

- Westfield Horton Plaza: C'est un bon Mall qui détient également pleins de petites boutiques de mode et d’accessoires


 

SERVICES SOCIAUX

 

 

Police et pompiers

 

Il est important de savoir que le numéro d'urgence américain est le 911. A San Diego, nous avons constaté que les policiers étaient très présents sur les grandes places et dans les artères principales de la ville. De plus, s'il en est nécessaire, il y a une quantité de commissariats de police. 

 

 

 

Clinique médicale

  

Des hôpitaux et des urgences sont également disponibles à San Diego, situé à proximité de la ville. Il faut savoir que le numéro d'urgence est le 911. Vous trouverez de différents centres d'urgence tels que:

 

Kindred Hospital San Diego (hopital): adresse 1940 El Cajon Blvd, 92104 San Diego // tel. +1 619 543 4500

 

Scripps Mercy Hospital San Diego (Hôpital): adresse 4077 Fifth Avenue, 92103 San Diego // tel. +1 619 294 8111

 

 

 

Clinique dentaire

   

Vous cherchez un dentiste pour quelconque raison? En voici quelques bonnes adresses:

  

A+ Family Dentistry: adresse 3780 El Cajon Blvd 1, 92105 San Diego // tel. +1 619 265 2467

 

San Diego Smile Dentistry: adresse 7710 Balboa Avenue, 92111 San Diego // tel. +1 619 737 6453

 

 

 

Vétérinaire

  

Si votre animal rencontre quelques problèmes, nous avons également trouvé ces bonnes adresses:

 

San Diego Bay Animal Hospital: adresse  3681 Sports Arena Blvd, 92110 San Diego // tel. +1 619 481 3007

 

Veterinary Specialty Hospital of San DIego: adresse 10435 Sorrento Valley Road, 92121 San Diego // tel. +1 858 875 7500


 

 

VIE NOCTURNE

 

 

Bars/ boîtes de nuit

 

 

Bolt Brewery: Situé sur la 1971 India Street, vous pouvez manger et/ou simplement boire un bon verre accompagné d'une belle ambiance musicale

 

Wet Stone Winebar: Situé sur la 1827 4th Avenue, ce bar est très bien et est très joli.  Vous y découvrirez de nombreux plats accompagnés

 

Hamilton's Tavern: Situé sur le 1521 30th Street, ce bar est très bien et est très joli. 

 

Fluxx Nightclub: Situé sur la 500 Fourth Avenue, vous pourrez y danser et profiter d'une belle soirée!

 

✈ Nos impressions sur San Diego


San Diego est une très grande ville bien diversifiée: le centre-ville est très animé et très joli, le waterfront détient d'autant plus d'activités, d'histoires et de restaurants. Nous avons énormément aimé cette ville car elle est située au bord de l'océan Pacifique, le climat est très bon et la fête est toujours plaisante! Nous savons pertinemment que nous voudrions retourner à San Diego au moins une fois!

✈ Nos photographies


Retrouvez-nous sur Instagram

En collaboration avec l'artiste HWN

 Contactez-nous par email