Ah San Francisco, la belle ville de San Francisco, celle qui émerveille et essouffle en même temps! Je ne crois pas avoir vu une autre ville comme celle-ci aux Etats-Unis! Elle est fabuleuse! Située au Nord de la Californie, elle est entourée du Pacifique et de la Baie de San Francisco, autant vous dire que... c'est un incontournable des Etats-Unis!

✈ Carte d'identité

✈ Budget à prévoir

      Logements - Repas - Commerces - Activités et lieux cultes - Déplacements

✈ Nos bonnes adresses

      Logements - Restaurants et bars - Lieux culturels - Activités - Commerces - Services sociaux - Vie nocturne

✈ Nos impressions sur San Francisco

✈ Nos photographies

✈ Carte d'identité


Ville de l'Etat de la Californie

Langue anglais

Monnaie utilisée le dollar

Déplacement idéal voiture ou taxi

Saison idéale toute l'année (sauf le brouillard en début d'été)


⚠ Certaines de ces informations datent de 2018, veuillez vérifier la disponibilité.

✈ Budget à prévoir


LOGEMENTS

 

Il est facile de séjourner à San Francisco. Vous y trouverez de nombreux Hôtels et Motels. De préférence, je vous conseillerais de réserver à l'avance (au moins deux semaines). Il existe également de nombreux Bed and Breakfast à des prix abordables. En moyenne les nuitées peuvent varier de 50 à 100 $, tout dépend du type de logement que vous souhaitez. 

 

 

Une chambre pour 2 personnes   

Une chambre pour 4 personnes

Un logement en entier 

Auberge de jeunesse 

20 - 30$ la nuit p.p   

20 - 30$ la nuit p.p 

actuellement indisponible  

Hôtel ***  

50 - 100$ la nuit p/2 

50 - 100$ la nuit p/2 

actuellement indisponible

 

Airbnb

40 - 100$ la nuit p/2

40 - 100$ la nuit p/2

150 - 250$ la nuit p/2



 

REPAS

 

Aux Etats-Unis, il faut savoir que la taxe n'est jamais comprise dans le prix affiché. Vous pouvez facilement avoir un bon breakfast pour 13 $. Pour déjeuner, vous pouvez prendre un bon menu pour 15 $ et pour dîner, un bon grand repas à 18 $. Les tips (les pourboires) que vous devez obligatoirement donner au serveur correspond à un pourcentage de 15%. Attention, il se peut que cette taxe soit déjà incluse dans le prix total de votre commande, alors nous vous recommandons à bien lire votre reçu. Par contre, il faut ajouter la taxe de service, qui peut correspondre de 2,5% jusqu'à 7% du prix total de votre commande. Pas d'inquiétude, le montant est calculé, vous n'avez pas besoin de sortir votre calculatrice..

 

Dans le cadre où vous voulez manger dans un fast-food, il m'est arrivé de manger un bon hot-dog pour seulement 2 $. A vous de voir si vous avez envie de manger dans un bon restaurant au centre-ville ou si vous avez envie de grignoter un petit quelque chose. La ville est très connue pour ses chicken wings, alors sautez sur l'occasion!

 

Dans le cas où vous avez envie de faire les courses, vous pouvez trouver des prix abordables pour tous les produits de provenance des Etats-Unis, par contre, si vous achetez une marque européenne, le prix est tout de suite plus élevé. Vous pouvez trouver de bonnes salades à prix cassés et acheter de quoi faire la cuisine pour tout votre séjour sans que le ticket de caisse soit trop élevé.


 

COMMERCES

 

San Francisco détient de nombreux petits commerces souvenirs, pharmaceutiques, mode, ou même animalerie. Là toujours, les prix que vous verrez affichés sur les articles à vendre sont sans la taxe d'Etat de 6.50%. Pendant votre promenade, vous trouverez très fréquemment des petits commerces de souvenirs, des supermarchés, des boutiques de mode. Il n’y a pas de prix indicatifs pour chaque boutique car, c’est propre à eux-mêmes. Cependant, si vous achetez une petite décoration en guise de souvenir, vous risquez de trouver une moyenne de 20$ la bricole. Retrouvez en dessous quelques adresses de bonnes petites boutiques aux plus grands centres commerciaux de la ville. Si vous souhaitez acheter des vêtements, des centres commerciaux et outlets sont à votre disposition, en ville comme à l'extérieur! Nous vous donnons quelques bonnes adresses un peu plus bas...


 

ACTIVITÉS ET LIEUX CULTES

 

Les activités sont très nombreuses à San Francisco, vraiment très nombreuses. Nous vous en listons quelques-unes:

 

Golden Gate Bridge : L'un des ponts les plus célèbres au monde, certainement le plus beau, que vous le voyez de loin ou de près c'est vraiment très impressionnant. Vous pouvez le prendre en voiture, bus mais devez payer un péage. Par contre, vous pouvez le traverser à pieds ou en vélo et c'est gratuit. Il faut juste faire attention aux horaires afin de ne pas rester bloquer de l'autre côté quand vous êtes à pieds.

 

Fisherman's Wharf: Promenez-vous tout le long du fisherman's et profitez d'y manger de bons poissons! De nombreuses boutiques sont également à votre disposition. Ici aussi, vous y trouverez le refuge des lions de mer, vous les entendrez très souvent couiner de loin! Vous pouvez y faire un tour au Pier 39 et rentrer dans les allées du fisherman's.

 

Alcatraz: Connaissez-vous la célèbre prison d'Alcatraz? Créée en 1934 pour y enfermer les délinquants et criminels des Etats-Unis, elle est aujourd'hui un lieu incontournable de la ville. Pour environ 40$, prenez le ferry et écoutez l'incroyable évasion de 4 détenus. Découvrez les cellules laissées abandonnées comme à l'époque et mettez-vous dans la peau d'un garde, ou d'un prisonnier.

 

Lombard StreetL'une des plus connues de la ville est la Lombard Street, avec sa route en forme de S, découvrez la belle descente des voitures. 

 

Cable CarsQui a envie de faire un petit tour de tramway? Pour 7$ le trajet, vivez l'aventure d'un des trois trajets proposés par la ville. C'est une très chouette expérience!


 

DÉPLACEMENTS

 

Taxi: le taxi coûte en moyenne 1$ le kilomètre. Le transport est généralement assez rapide car les artères de la ville sont assez dégagées. Attention tout de même à rajouter les tips d'environ 10% sur votre course. 

 

Uber: Un peu moins cher que le taxi, cette compagnie Uber (très connue également en Europe), vous propose des courses un peu moins chères.

 

Bus/tramway: La ligne de bus MUNI propose des services à environ 2.50$ aller-retour. Dans le centre-villle, le tramway touristique nommé Cable Cars est payant (7$ le trajet) et transporte les personnes sur 3 trajets différents. 

 

Vélo: Des vélos en libre-service sont à disposition pour se promener à l'intérieur de la ville. lls sont cependant payants. Vous pouvez louer des vélos à la journée depuis des agences de location.

 

Location de voiture: La location de voiture n'est pas très coûteuse, il faut compter environ 10$ de location à la journée pour une voiture économique, sans inclure les taxes de jeune conducteur pour une période dite "haute saison". La taxe de jeune conducteur est de 25$ par jour.

 

Accès depuis l'aéroport: L'aéroport de San Francisco est la première option la plus proche. Il est cependant très facile d'y aller ou d'y partir via différents modes de transport:  la location de voiture est la solution la plus adéquate. Le taxi est environ à 150$ depuis l'aéroport pour aller jusqu'au centre-ville. Nous vous conseillons de vous rendre sur les sites adéquats pour plus d'informations. Le mieux serait de prendre un UBER/LIFT pour à peine 25$.

✈ Nos bonnes adresses


 

LOGEMENTS

 

 

Marina Inn: Cet hôtel, un peu vieillot, est le moins cher que nous avions trouvé pour une semaine. Et le comble, c'est qu'il était génial! La location est juste très bien (pour nous), les chambres très propres et  avec petit déjeuner compris. En 30 minutes à pieds nous étions au Port de San Francisco.

  

Nombre d’étoiles :

 

Géographie : 4/5

Rapport qualité-prix : 5/5


 

 

RESTAURANTS ET BARS

 

 

Pour prendre le petit-déjeuner

  

Hollywood Cafe: Situé sur la530 North Point Street, cette boulangerie-pâtisserie propose de très grands choix de breakfast délicieux. Vous y trouverez une quantité de pâtisseries bien délicieuses!!!! 

 

Acme Bread: Situé sur la 1 Ferry Plz, cette boulangerie vous propose d’excellents breakfast et pleins de pâtisseries!! 

 

Eight Am: Situé sur la 1323 Columbus Ave, cette boulangerie vous propose d’excellents breakfast et pleins de pâtisseries!! 

 

 

 

Pour déjeuner

 

 

Sweet Maple: Situé sur la 2101 Sutter Street, ce restaurant vous propose de nombreux plats américains et de bonnes pâtisseries

 

L'ardoise Bistro: Situé sur la 151 Noe Street, ce restaurant vous propose également d’excellents menus pour vous remplir le ventre. 

 

Crepe Cafe: Situé sur le Pier 39 D-3, cette crêperie vous propose également d’excellents menus pour vous remplir le ventre. Nous vous conseillons celui à l'avocat!! 

 

 

 

Pour grignoter

  

 

Norman's Ice Cream and Freezes : Situé en pleine rue 2801 Leavenworth 40, vous y trouverez un bon café et de bonnes pâtisseries, mais surtout, d'excellentes glaces!

  

The Baked Bear: Situé sur la 2824 Jones Street, vous y trouverez un bon café et de délicieux gâteaux et de très bonnes glaces!

  

 

Mitchell's Ice Cream: Situé sur la 688 San Jose Avenue, vous y trouverez de très bonnes glaces!

 

 

 

Pour dîner au restaurant

 

 

Wipeout Bar & Grill:  Localisé sur le Pier 39 A-02, vous y trouverez de très bon plats tels que des burgers!

 

Ristorante Parma: Situé sur la 3314 Steiner Street, ce restaurant propose de nombreux menus italiens. Nous avons beaucoup aimé le design de ce restaurant et les saveurs des pâtes!

 

 

 

 

 

Pour dîner au fast-food

 

San Francisco regorge de fast-food tel que Mc Donald's, Burger King, KFC et bien d'autres... Nous n'allons pas vous donner les meilleurs fast-foods car ils sont tous aussi bon, et pour être honnêtes, vous en trouverez à chaque coin de rue. N'hésitez pas à goûter des fastfood steakhouse!! 

 

 

 

Pour boire un verre

 

 

Irish Times: Situé sur la 500 Sacramento Street, vous pouvez manger et/ou simplement boire un bon verre accompagné d'une belle ambiance musicale

 

Wattle Creek Winery Tasting Room: Situé sur la 900 N Point Street E211, ce bar est très bien et est très joli. 

 

Twin Peaks Tavern: Situé sur le 401 Castro Street, ce bar est très bien et est très joli. 

 


 

 LIEUX CULTURELS

 

Golden Gate Bridge : L'un des ponts les plus célèbres au monde, certainement le plus beau, que vous le voyez de loin ou de près c'est vraiment très impressionnant. Vous pouvez le prendre en voiture, bus mais devez payer un péage. Par contre, vous pouvez le traverser à pieds ou en vélo et c'est gratuit. Il faut juste faire attention aux horaires afin de ne pas rester bloquer de l'autre côté quand vous êtes à pieds.

 

Fisherman's Wharf: Promenez-vous tout le long du fisherman's et profitez d'y manger de bons poissons! De nombreuses boutiques sont également à votre disposition. Ici aussi, vous y trouverez le refuge des lions de mer, vous les entendrez très souvent couiner de loin! Vous pouvez y faire un tour au Pier 39 et rentrer dans les allées du fisherman's.

 

Lombard StreetL'une des plus connues de la ville est la Lombard Street, avec sa route en forme de S, découvrez la belle descente des voitures. 

 

Twin Peaks: Qui souhaite découvrir la vue panoramique de la ville? Moiiiii!!!! Alors là, c'est à faire! Montez jusqu'au Twin Peaks, à pieds, voiture, bus, vélo, et admirez toute la vue panoramique de la ville!


 

ACTIVITÉS

 

 

Voici quelques activités de la ville de San Francisco: Nous vous en listons quelques-unes:

  

Alcatraz: Connaissez-vous la célèbre prison d'Alcatraz? Créée en 1934 pour y enfermer les délinquants et criminels des Etats-Unis, elle est aujourd'hui un lieu incontournable de la ville. Pour environ 40$, prenez le ferry et écoutez l'incroyable évasion de 4 détenus. Découvrez les cellules laissées abandonnées comme à l'époque et mettez-vous dans la peau d'un garde, ou d'un prisonnier.

 

Cable CarsQui a envie de faire un petit tour de tramway? Pour 7$ le trajet, vivez l'aventure d'un des trois trajets proposés par la ville. C'est une très chouette expérience!

 


 

COMMERCES

 

 

Supermarché : Vous trouverez de nombreux supermarchés à San Francisco, de quoi vous rationner un peu. Il en existe un bon nombre, tel que Walmart, Marina Market...

 

Tabac : Il y a également de nombreux tabacs à votre disposition, les plus connus se nommant Tobacco Center. Ceux-ci vendent les cigarettes et vous pourrez même jusqu'à trouver les cigares. Attention tout de même, la vente est interdite au moins de 18 ans.

 

Pharmacie : Les pharmacies sont également nombreuses pour vous y proposer tous types de traitement. Une qui est très intéressante se nomme « CVS Pharmary». Vous en trouverez au bord de la plage mais également au centre-ville. Selon les produits que vous irez acheter, il est possible qu'une ordonnance médicale soit requise.

 

Boutiques de rue: Les boutiques de rue sont très développées à San Francisco. A partir de l'Union Square, vous aurez une quantité immense de boutiques: du luxe, du non luxe, de la mode, des accessoires, de l'électronique....

 

Centre commerciaux à proximité: Envie de faire un peu de shopping? Vous faites aussi le bon choix ! De nombreux Malls sont à dispositions pour satisfaire vos besoins d’achats. Cependant, il est préférable de s’y déplacer en voiture : déjà par rapport à la distance, mais en plus de cela il est rare de revenir les mains vides…

-Westfield San Francisco Center: Cet immense mall détient un bon nombre de commerces diversifiés. Il est vraiment très grand et détient de toutes catégories de boutiques: vêtements, accessoires, luxe, moins luxe...

- Stonestown Galleria: C'est un bon Mall qui détient également pleins de petites boutiques de mode et d’accessoires

- Japan Center: C'est un bon Mall qui détient également pleins de petites boutiques de mode et d’accessoires.


 

SERVICES SOCIAUX

 

 

Police et pompiers

 

Il est important de savoir que le numéro d'urgence américain est le 911. A San Francisco, nous avons constaté que les policiers étaient très présents sur les grandes places et dans les artères principales de la ville. De plus, s'il en est nécessaire, il y a une quantité de commissariats de police. 

 

 

 

Clinique médicale

  

Des hôpitaux et des urgences sont également disponibles à San Francisco, situé à proximité de la ville. Il faut savoir que le numéro d'urgence est le 911. Vous trouverez de différents centres d'urgence tels que:

 

Saint Francis Memorial Hospital (hopital): adresse 900 Hyde Street, 94109 San Francisco // tel. +1 415 353 6000

 

San Francisco VA Medical Center (Hôpital): adresse 4150 Clement Street, 94121 San Francisco // tel. +1 415 221 4810

 

 

 

Clinique dentaire

   

Vous cherchez un dentiste pour quelconque raison? En voici quelques bonnes adresses:

  

Washington Square Park Dental: adresse 1719 Powell Street, 94133 San Francisco // tel. +1 415 891 9773

 

Aesthetic Dentistry of Noe Valley: adresse 4162 24th Street, 94144 San Francisco // tel. +1 415 493 9143

 

 

 

Vétérinaire

  

Si votre animal rencontre quelques problèmes, nous avons également trouvé ces bonnes adresses:

 

Ocean Avenue Veterinary Hospital: adresse  1001 Ocean Avenue, 94112 San Francisco // tel. +1 415 586 5327

 

Blue Cross Pet Hospital: adresse 1386 Golden Gate Avenue, 94115 San Francisco // tel. +1 415 931 5550


 

 

VIE NOCTURNE

 

 

Bars/ boîtes de nuit

 

 

Irish Times: Situé sur la 500 Sacramento Street, vous pouvez manger et/ou simplement boire un bon verre accompagné d'une belle ambiance musicale

 

Wattle Creek Winery Tasting Room: Situé sur la 900 N Point Street E211, ce bar est très bien et est très joli. 

 

Twin Peaks Tavern: Situé sur le 401 Castro Street, ce bar est très bien et est très joli. 

 

Temple Nightclub: Situé sur la 540 Howard Street, cette boite de nuit ferme à 04h00

 

✈ Nos impressions sur San Francisco


Ah San Francisco, la belle San Francisco. Autant sportive que belle, tous ses quartiers au centre-ville sont intéressants! Que vous visitiez le waterfront, la Lombard Street, le Chinatown, le Business Center, l'Union Square... elle vous en mettra plein la vue! Nous avons adoré cette ville car elle est très similaire à Vancouver: de nombreuses constructions comme de nombreux endroits verts! Son histoire et ses activités combleront toutes vos journées. Ville très sportive, vous pouvez facilement faire un bon footing près de vos logements. Ses petites plages sont également agréables pour y passer du bon temps et le Golden Gate... n'en parlons pas!! Merveilleux!

✈ Nos photographies


Retrouvez-nous sur Instagram

En collaboration avec l'artiste HWN

 Contactez-nous par email