Organiser un trip


Organiser un voyage demande beaucoup de réflexions. Généralement on se demande "où est-ce que je vais aller pour mes prochaines vacances?" De ce point de vue, on peut facilement décider quelles seront nos futurs vacances selon nos envies. On peut décider de voyager où l'on veut car au final, la planète n'appartient concrètement à personne.

Et c'est de là que généralement la seconde question vous vient à l'esprit "Combien vont me coûter mes vacances, est-ce que j'ai les économies suffisantes pour le faire?" Dans des conditions comme celles-ci, il faut toujours bien réfléchir. C'est une erreur de brûler nos dernières économies pour passer quelques jours de bien-être car il se peut que vous en ayez besoin pour des choses plus importantes.

 

Souvent, on est tellements excités de partir dans le pays que l'on veut qu'il nous arrive d'oublier les préparations tels que les procédures admininistratives, les bagages et bien d'autres informations. On ne parle pas forcément de faire quelque chose de gros, mais par exemple, faire un document électronique pour rentrer sur le territoire canadien. Et ce genre de chose il vaut mieux éviter de le faire à la dernière minute.

 

Dans l'ordre des priorités, il faudrait mieux penser à d'abord accumuler nos économies sur un certain laps de temps avant de commencer un voyage. A vous de fixer votre budget selon ce que vous avez et en combien de temps vous pouvez le réaliser. Une fois qu'on est sûr de l'argent qu'on veut mettre dans notre voyage, on pense au retour. Combien nous restera-t-il à notre retour? Cette question est très importante et à ne pas négliger. Après avoir pensé au budget, déterminez jusqu'à où vous pouvez. Déjà là, vous vous rendrez compte du voyage que vous allez faire. Et puis, quand vous aurez décidé du ou des pays à faire, il faut se renseigner.

 

C'est alors qu'on a réparti trois petits guides afin d'aider celles et ceux qui ont besoin d'un petit coup de main. Ici, on vous expliquera comment on a organisé notre grand roadtrip au Canada et aux Etats-Unis, avec une préparation qui a durée plus d'un an et demi.

 

Bonne lecture

Big up, on vous love! 


 

Jimmy&Deb 

UnexpectedAdventure


Le budget

Un voyage, cela coûte parfois cher. C'est pourquoi nous vous donnons un petit guide afin que vous puissiez comprendre comment organiser le budget de votre voyage sans que vous n'ayez de soucis pendant ou après votre séjour.

L'itinéraire et la durée

Vous avez un certain budget? C'est parfait, mais il faut aussi comprendre que vous ne pourrez pas traverser 5000km en 48h et dire que vous avez visité un endroit. Ici nous vous donnons des éléments clés concernant l'itinéraire ainsi que la durée de vos voyages selon le budget que vous vous êtes fixés.

Les procédures

Vous avez planifié votre budget, l'itinéraire et la durée de votre séjour? Magnifique! Mais faites attention à ne pas oublier ce dernier point avant votre départ: vos procédures. Cela peut partir d'un simple fait que vous avez oublié de mettre à jour un document électronique à un oubli de remettre à jour votre passeport.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Retrouvez-nous sur Instagram

En collaboration avec l'artiste HWN

 Contactez-nous par email