✈ Les procédures


Après avoir organisé votre budget, votre itinéraire et la durée de votre voyage, il est très important de ne pas négliger les procédures que les pays de destination attendent de vous.

 

Tout d'abord, assurez-vous que votre carte d'identité, votre passeport n'expireront pas pendant votre séjour. Ensuite, vérifiez que vos cartes bancaires soient également à jour afin de ne pas être à cours d'argent en cas de nécessité. Pour terminer, n'oubliez pas d'être à jour avec votre assurance-maladie! Vous devez impérativement connaître les conditions de votre assurance en cas de pépin et/ou envisager une complémentaire lors de votre séjour.

 

Par exemple, pour rentrer aux Etats-Unis, il vous est demandé un ESTA (document électronique à remplir sur le site officiel du gouvernement américain).

 

Pour vous aider, nous vous donnons quelques exemples de formalités d'entrées un peu plus bas selon différents pays de destination. Veillez à également bien vous renseigner sur les saisons, les insectes et les vaccins à faire avant de partir.



P A Y S   D E   D E S T I N A T I O N                 

F O R M A L I T E S   D ' E N T R E E

 

Pays d'Europe

Carte d'identité ou passeport. Droit de séjour pendant 90 jours. Après il faudra présenter un VISA.

Etats-Unis

Séjourner 90 jours maximum pour les pays d'Europe. Se procurer de l'ESTA (14$). Se procurer d'un VISA à partir de 91 jours de séjour.

Canada

Séjourner 180 jours maximum pour les pays d'Europe. Se procurer de l'AVE (7c$). Se procurer d'un VISA à partir de 181 jours de séjour.

Thaïlande

 Séjourner 30 jours maximum. Se procurer d'un VISA au delà. Si vous venez par voie terrestre, vous avez le droit d'un séjour de 15 jour.

 

   
 

La liste sera mise à jour rapidement

   

Voici d'autres informations importantes à ne pas oublier lors de la préparation d'un petit ou grand voyage:

 

- Contrat de téléphone: Si vous envisagez de partir pour une longue durée, pensez à mettre en stand-by votre contrat si vous trouvez d'autres solutions moins coûteuses

- Office des impôts: Soyez réglo avec vos impôts. Si vous vous en occupez avant votre départ, vous serez beaucoup plus tranquille lors de votre retour!

- Paiements des factures: N'oubliez pas de regardez le délai des paiements de vos factures afin de ne pas être en retard.

Pour découvrir notre checklist que nous partageons avec vous, nous vous invitons à cliquer sur cette page

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Retrouvez-nous sur Instagram

En collaboration avec l'artiste HWN

 Contactez-nous par email