· 

Turin dans un weekend prolongé

Les examens sont réussis ! Youpi ! Nous pouvons partir en weekend car notre travail acharné a bien été récompensé ! Ce weekend du 1er août avait la fête nationale le lundi, du coup, nous avions 3 jours complets pour faire notre weekend prolongé. Jimmy m’avait fait la surprise d’aller dans une ville non loin de Genève, à Yvoire exactement. Je me disais « mais, aller 3 jours là-bas, ce n’est pas un peu long ? » Et puis au final, c’était une blague ! Il nous avait réservé un weekend à Turin, quel cachotier ! Cette surprise m’a vraiment épaté car faire Turin en un weekend c’est d’une part pas très loin de la maison mais d’une autre part cette ville est à la taille parfaite pour la visiter.

Nous étions partis un samedi matin (très tôt) car nous devions passer par le tunnel du Mont Blanc (mauvaise idée). Avec le weekend prolongé du pays, nous pensions que de partir très tôt était suffisant pour contourner les bouchons – erreur -. Tous les Suisses qui désiraient aller en Italie avaient eu la même idée que nous, ce qui nous a fait faire plus de 2 heures de bouchons avant de passer le tunnel, aïe aïe aïe. Enfin bref, ce n’est pas ça qui nous a rendu impatients. Musique à fond, selfies à gogo, nos 6h de voyages nous sont passés sous le nez.

En chemin nous avions tellement faim que nous nous sommes arrêtés dans un centre commercial manger un bon sandwich avant de reprendre la route. Quand nous sommes arrivés à Turin, on sentait que c’était l’été : la chaleur de la ville nous donnait tout de suite envie de nous mettre à l’aise et de manger une bonne glace italienne. Jimmy m’avait également fait la surprise de ne pas me dire le nom de l’hôtel. Quand nous y sommes arrivés, un huissier est venu parquer notre voiture. Et je me suis dis « punaise on est où ? »

Petit cadeau de réussite des examens, nous séjournions dans un magnifique hôtel dont Jimmy avait eu un bon rabais. Ni de une, ni de deux, nous avons posé nos affaires et nous sommes allé visiter Turin.

Propre à nous-mêmes, quand nous avions aperçu les commerces, nous y sommes allés faire un tour ! Hé hé. Sauf que, on avait prévu des vacances en Espagne 2 semaines après. Nous nous sommes donc légèrement retenus de dépenser notre argent pour que l’on puisse profiter en Espagne.

La visite a repris son cours, nous sommes allés jusqu’au musée égyptien, qui était selon nous, une pure merveille. Nous avons beaucoup appris sur l’histoire égyptienne, qu’étaient les ustensiles et à quoi ils servaient. Les glaces s’enchaînaient, les apéros également. La chaleur était présente mais heureusement jamais étouffante.

Nous avons pu manger dans plusieurs restaurants, tous étaient très bons. Un restaurant nous a particulièrement plu : la décoration, le service et le repas était vraiment très, très, très bien et bon. Un grand plus pour ce restaurant.

Nous avons également testé une boîte de nuit incontournable dans la région du Piémont : le Cacao Club. Boîte de nuit sous le ciel, les prestations nous ont vraiment plu : le système de contrôle d’alcool permet à tout le monde de rester prudents. En effet, une carte nous est donnée à l’entrée de la boîte de nuit : dès que nous buvons un cocktail alcoolisé, une case est cochée.

Le weekend étant terminé, nous sommes revenus à la maison aux alentours de 15h le lundi. Turin est une ville qui nous a beaucoup marqué, non seulement par son charme, mais aussi par l’ambiance. Cette ville est parfaite pour y aller en amoureux lors d’un weekend prolongé, mais également en famille ou amis pour y faire du shopping, car Turin est, une très grande ville réputée pour le shopping et les commerces.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Retrouvez-nous sur Instagram

En collaboration avec l'artiste HWN

 Contactez-nous par email